20 octobre 2020

DFCO-LOSC : Une peau neuve après la trêve ?

Le Dijon Football Côté d’Or a eu quinze jours pour respirer après six derniers matchs indigestes. Ces quinze jours auront sans doute fait du bien aux troupes qui était bien démoralisées après la série de défaites aussi bien concédées à domicile qu’à l’extérieur. Seulement, pour repartir du bon pied, Dijon reçoit une équipe en pleine confiance, le Lille OSC. Morceau difficile pour reprendre une dynamique positive. Les Rouges devront retrouver des couleurs et aborder le match le couteau entre les dents pour arracher enfin une victoire tant attendue !

 

Lille, une équipe en pleine confiance.

Benjamin Jeannot animera l’attaque dijonnaise demain soir. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Deuxièmes de Ligue 1 Conforama après une saison dernière très compliquée, les Lillois impressionnent et réussissent un début de saison fantastiques. Sur une dynamique positive avec quatre succès en cinq rencontres, les Nordistes arrivent chargés à bloc pour affronter le DFCO qui, lui, est dans l’une de ses plus mauvaises passes de sa courte histoire en Ligue 1. Si les Dogues sont invaincus au stade Pierre-Mauroy, ils ont essuyé deux revers à l’extérieur sur la plus petite des marges à Angers et Bordeaux, mais viennent de s’imposer avec la manière contre deux grosses équipes de notre championnat (3-0 face à Marseille et 3-1 face à Saint-Étienne). Le LOSC a également très bien su faire peau neuve et changer pas mal de choses au niveau de son effectif et de son staff. Habitués à des recrues jeunes, des espoirs qui n’ont jamais confirmé, Lille a dégraissé cet été avec pas moins de quinze départs avec notamment les signatures de Malcuit à Naples, Mothiba à Strasbourg (qui est en pleine forme) ou encore Amadou, parti sous le soleil d’Andalousie à Séville. De grandes manœuvres qui ont visiblement parfaitement réussies au LOSC. 

 

Des renforts et des absents.

L’année dernière, Saïd avait inscrit un doulé face à Lille… Bis repetita ? © Nicolas GOISQUE / Niko Phot

Pour se renforcer, Lille a su flairer les bons coups et s’attacher les services de joueurs confirmés et prometteurs. Après avoir été laissé libre par Saint-Étienne, Jonathan Bamba a signé dans le Nord et connaît l’un des périodes les plus fastes de sa carrière. Christophe Galtier a aussi obtenu la signature de Loïc Rémy qui connaît bien le championnat de France alors que le retour en grâce de Nicolas Pépé fait sourire les supporters lillois. Le duo Bamba-Pépé fait d’ailleurs des émules puisqu’il a inscrit 13 des 17 buts inscrits depuis le début de la saison, un duo qu’il faudra surveiller de très près pour ne pas repartir avec plusieurs buts dans la musette. Le bilan entre les deux équipes à Gaston-Gérard est équilibré : une victoire pour chaque équipe avec un superbe succès 3-0 l’année dernière (dont un doublé de Said). Cette année, la donne est différent, surtout que le DFCO devra faire sans Julio Tavares et Sammaritano, tous les deux blessés. Du côté Lillois on devra faire notamment sans Rui Fonte. Un match de haute volée attend donc le DFCO demain soir à Gaston-Gérard !

Le groupe dijonnais pour DFCO – LOSC

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson
Défenseurs : Chafik, Ciman, Haddadi, Lautoa, Rosier, Yambéré
Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Gourcuff, Loiodice, Marié, Sliti
Attaquants : Jeannot, Keita, Saïd
 

Blessés : Kwon (tendon d’Achille), Sammaritano (mollet) , Tavares (adducteurs)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Aguerd, Alphonse, Bouka Moutou, Coulibaly, Ntumba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.