21 septembre 2019

Roller Hockey : Dijon qualifié pour les 32ème de coupe de France

 

Les joueurs Dijonnais des Chouettes d’AM Sports Dijon (Nationale 3 ) se sont imposés ce samedi soir salle Kennedy en 64ème de finale de coupe de France de Roller Hockey face à l’ équipe de Montigny les Metz ( National 2 ) sur le score de 6-4. Ils poursuivent donc leur route dans cette prestigieuse compétition.

 

Le gardien dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Dijon mène la danse le temps d’une soirée à rebondissement

Un portier en forme , des avants efficaces… Très vite Dijon ouvre la marque , il a en effet fallut 2’09 à Julien BOYER le n°61 pour trouver le chemin des filets sur un rebond offensif . Malgré un début de match très lent de la part des noirs  de Montigny, Dijon ne s’est pas fait endormir , 3 minutes plus tard le numéro 7 égalise , mais très vite , Julien BOYER remet le couvert et l’équipe dijonnaise reprend l’avantage . Le jeu placé et construit des Dijonnais devient dangereux et à plusieurs reprises les blancs de Dijon arrivent à se créer de franches occasions . Entre la quinzième et vingtième minute deux erreurs défensives des Bourguignon vont pourtant permettre à Montigny de prendre l’avantage 3 à 2 . La belle réaction de Jean Baptiste Camp, le n°57 sur un shoot placé au ras du poteau va permettre une égalisation juste avant la mi-temps (3-3, 25′) Aux vestiaires les Dijonnais l’on bien compris , l’équipe de Montigny bien qu’évoluant en national 2 est prenable sur ce match. 

 

Les Dijonnais remercient leur public après le match © AM Sports

Des l’entame de la seconde période Jean Baptiste Camp score de nouveau suite à une passe décisive de Yoann Gard, le n°10 son coéquipier . 4 à 3 pour Dijon ! Peu de temps après Yoann Gard à son tour, s’illustre et trompe le portier adverse; 5 à 3 ! Il ne reste qu’une dizaine de minute de jeux , les blancs gardent du rythme dans ce match et l’équipe de Montigny a vraiment du mal à s’approcher du but dijonnais . Les actions défensives sont parfaites et Yoann Chiche portier Dijonnais fait le job . Il faudra attendre la quarantième minute pour que Montigny réduise la marque sur une supériorité numérique . A deux minutes de la fin du match,  Montigny décide stratégiquement de faire sortir le gardien pour ajouter un joueur de champ supplémentaire afin d’essayer d’égaliser .le bon travail du Dijonnais Yoann Gard  au pressing va être payant . Il arrive à récupérer le palet derrière le but adverse et trouve de nouveau le chemin des filets pour la victoire des Dijonnais sur le score de 6 à 4 ,satisfaits de leur performance.

 

L’évolution de l’équipe se fait remarquer match après match . Sur une série de trois victoires de suite , les chouettes  affronteront la semaine prochaine l’équipe de Strasbourg à l’extérieur pour le compte de la troisième journée de championnat N3 ,

Le 17 novembre aura lieu le tour des 32eme de finale , le tirage est à ce jour en attente ,

Meilleurs pointeurs Dijonnais ,
n°10 Yoann Gard ; 2 buts 2 passes
n°61 Julien Boyer ; 2 buts
n°57 Jean Baptiste Camp ; 2 buts

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.