28 octobre 2020

30 ème cyclo-cross international de Dijon ce jeudi

le Cyclo Cross international de Dijon accueillera les spécialistes de la discipline sur le circuit de la Combe à la Serpent, comme l’an dernier, ce jeudi 1er novembre . Plus de 180 coureurs  sont engagés sur l’ensemble des épreuves! Le  circuit  de plus de deux kilomètres parsemés d’obstacles les attend sur la partie basse du site. C’est un rendez-vous incontournable pour les amoureux de la petite reine. Les meilleurs spécialistes des sous-bois  s’affronteront . La succession de Francis Mourey, quintuple vainqueur, s’annonce  ouverte.

 

 

Steve Chainel ici devant Fabien Canal et Francis Mourey lors de l’édition 2017 sera l’un des grands favoris © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Du beau monde chez les élites

Dans l’épreuve “Elite”, le Champion de France Steve CHAINEL essayera d’inscrire son nom au palmarès mais il aura fort à faire car son déjà annoncés l’ensemble des coureurs du Team Cross UCI Safir Ganova emmenés par Fabien CANAL, une grande partie du Team UCI S1néo avec le futur Dijonnais Joris DELBOVE,  les frères DUBAU dont Joshua, 3ème de la 1ère manche de Coupe de France Elite 2018/2019, Yan GRAS (Futur Dijonnais, 10ème de la 1ère manche de Coupe de France Elite), Damien MOUGEL (Champion du Grand Est), le Champion Olympique VTT Miguel MARTINEZ et son frère Yannick, professionnel à Delko Marseille,  le Belge Robin ALDERWEIRELD ou encore le champion de France Master Laurent SPIESSER. Coté Dijonnais, Anthonin DIDIER et Olivier LEROY devraient jouer le top 10.

 

 

 

Mais aussi dans les autres catégories

 

Marlène MOREL PETIT-GIRARD (Team S1néo Connect), 2ème de la première manche de coupe de France (première Française) sera au départ de l’épreuve Féminines et Juniors (départ à 14h15) tout comme Marlène PETIT (Team Cross Safir Ganova) et les Belges Aurélie VERMEIR et Meg DE BRUYNE.

Chez les Cadets (Départ à 12h00), Romain GREGOIRE, 2ème de la première manche de la Coupe de France et Léo KRAEMER (Road Team Val de Moder) 4ème de cette même manche seront dans les favoris tout comme le Belge Elio CLARYSSE.

 

 

Le Parcours

 

Le programme

 

La totalité des engagés

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.