Grenoble – DMH : nouvelle victoire chez une équipe promue?
Les équipes de division 2 ont eu une semaine de repos grâce à la trêve internationale pour l’euro 2020. Mais le championnat de Proligue reprend ses droits dès ce vendredi.Pour le compte de la 7ème journée le Dijon Métropole Handball se déplace à Grenoble une équipe promue de Nationale 1 qui voudra faire douter les Dijonnais .Le DMH reste sur cinq victoires d’affilées et ce déplacement en Isère pourrait bien permettre aux bleus de revenir avec 2 points supplémentaires. Mais gare au excès de confiance !

Grenoble dans le ventre mou
Comptant une seule victoire à son actif,le club de Grenoble pointe en 12ème position au classement. Sans victoire à domicile cette équipe voudra forcément marquer le coup devant leur public face à un gros calibre du championnat qu’est le DMH. Ayyoub ABDI, nouveau joueur Grenoblois qui a déjà fait ses premiers pas avec sa nouvelle équipe a inscrit 6 buts pour son premier match. Il aura à coeur de prouver une nouvelle fois son efficacité à 9 mètres. Autre élément important de ce collectif, le gardien. Auteur de 13 arrêts lors de la dernière journée,il ne faudra pas trop le faire bouillir.

Un collectif armé pour la victoire
Si Marco Poletti a été nominé pour le meilleur joueur du mois d’octobre grâce à notamment 3 matchs à 100% de précision, c’est bien Youssef Ben Ali, le joueur de Chartres qui a été élu avec 55% des voix. Avec le potentiel de l’équipe dijonnaise et la forme qu’elle démontre depuis plusieurs journée le pivot bourguignon pourra vite remettre “son honneur” en jeu si tout continue ainsi. Meilleure défense du championnat et ne comptant qu’ une seule défaite en 6 rencontres le DMH est favori pour s’imposer. Mais attention, contre Strasbourg les baisses de régimes de l’équipes ont parfois été criantes et si Dijon joue avec le feu cela pourrait leur faire mal à l’arrivée. Perdre deux points serait décevant pour le DMH actuellement à égalité avec Chartres, les deux formations comptant un point de retard sur Saran. Les hommes de Pierrick Naudin pourrait bien le regretter tandis que pointe à l’horizon le prochain déplacement à Chartres.