24 novembre 2020

DFCO-Nîmes : Confirmer et enchaîner !

La Ligue 1 Conforama reprend ses droits ce weekend ! Après la victoire face à Caen il y a deux jours, le Dijon Football Côte d’Or va sans doute vouloir se relancer en championnat face à un concurrent direct au maintien. Une nouvelle fois privé de quelques éléments importants, Olivier Dall’Oglio va devoir composer avec des joueurs qu’il n’a pas l’habitude d’appeler. Mais pas d’inquiétude, il est certain que ces joueurs auront très envie de se montrer afin de se faire une place dans le groupe championnat…

 

Un match important.

Enfin ! Dijon et Said devront enchaîner samedi soir ! © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

En conférence de presse, Olivier Dall’Oglio a souligné l’importance de la rencontre à venir face à Nîmes, mais ne juge cependant pas ce match comme étant un match couperet. Le dernier match est synonymes d’un renouveau pour l’ensemble du groupe avec plus de solidité, de solidarité et de volonté. Petit à petit, les joueurs commencent à sortir la tête de l’eau et à regagner de la confiance. Avec ce match, le coach aimerait recoller avec le milieu de tableau, ce qui ferait du bien moralement. le Nîmes Olympique présente un chemin un peu similaire à celui de Dijon : après avoir bien débuté le championnat, surfant sur la dynamique de la montée, les Nîmois se sont peu à peu éteints et ont eux aussi du mal à gagner des points. Quoiqu’il en soit, la Coupe de la Ligue a permis de redistribuer les cartes au sein de l’effectif, et certains joueurs pourraient bien avoir marqué des points.

 

Des absents au milieu de terrain.

Balmont a fait une réelle superbe rentrée face à Caen. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Les absents dans l’entre-jeu dijonnais sont nombreux : en plus de Sammaritano, touché à un mollet, on peut y ajouter Mehdi Abeid, Yoann Gourcuff et, plus fraîchement, Romain Amalfitano touché au genou lors du match contre Caen cette semaine. Concernant ce dernier, les nouvelles sont meilleures. Le genou est débloqué et la durée de l’absence d’Amalfitano devrait être revue à la baisse. Pour remporter ce match, il faudra avoir du caractère et de la volonté. Nîmes est une équipe qui se bat et qui doit prendre des points. Olivier Dall’Oglio connaît bien ce club puisqu’il y a ses racines. Il faudra faire attention à une attaque qui, malgré une baisse de régime ces derniers temps, reste un vrai danger pour Dijon. Les Nîmois rappellent d’ailleurs un peu le jeu que pratiquait le DFCO la saison dernière, un jeu ouvert, spectaculaire et avec des buts ! Nous devrions donc assister à un match intéressant demain soir à Gaston-Gérard.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.