28 novembre 2020

DMH – Caen : Un match déjà tout fait?

Le Dijon Métropôle Handball restant sur deux défaites (à Grenoble et à Chartres) depuis le 2 novembre a perdu des points dans la course au play-offs et a même laissé les équipes de Créteil,Massy et Nancy lui passer devant pour la première fois depuis le début de la compétition. Chartres quant à  lui compte désormais  quatre points d’avance sur les Bourguignons. Un tout autre challenge attend les dijonnais ce samedi au palais des sports. Avec la réception de Caen qui n’ encore pas pris de points, Dijon peut l’emporter une nouvelle fois à domicile. 

 

Boris Bécirovic devrait être de retour face à Caen. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Armés à domicile

Le DMH retrouve enfin son public qu’il a laissé depuis presque un mois et reçoit ce samedi l’équipe de Caen. Et si la défaite contre Grenoble reste encore à travers la gorge des Dijonnais, celle de Chartres nous a prouvé qu’il  fallait être conquérant et quasi parfait pour s’imposer à l’extérieur chez les gros. L’objectif est simple pour les coéquipiers de Pierrick Naudin,renouer avec la victoire et l’emporter sur leur  terrain, surtout qu’approche très vite un déplacement à Massy avant une réception de Créteil. Le retour de Boris Becirovic devrait  faire du bien à l’attaque dijonnaise. Boris pour lequel on aurait pu craindre une lourde blessure est finalement sur pied. Dijon doit retrouver sa défense de feu, lui qui a été longtemps premier dans ce domaine. A ce stade de la compétition elle se retrouve maintenant 7 ème. On aimerait retrouver la même efficacité qu’en ce début de saison, le rouleau compresseur Dijonnais. Pour cela, nous pourrons compter sur Pierrick Naudin top buteur de l’équipe, puis  pas loin au classement on retrouve son camarade Jan Sobol qui se montre efficace au shoot à 75%.

 

Caen doit prouver qu’il a sa place en Proligue

Le défi est de taille pour l’équipe de Caen qui se déplace à Dijon, sans aucun point engrangé depuis le début de la saison .L’équipe ayant pourtant fini 8 ème de l’exercice précédent a beaucoup de mal a faire ses preuves. Certes, elle a débuté sa saison contre Chartres et n’a perdu que d’un but. mais contre des équipes à leur “portée”, Les Caennais n’ont pas su saisir leurs chances. Contre Dijon, Caen a des atouts a faire valoir. Christopher Corneil ancien pensionnaire de N2 avec le DBHB  retrouvera ses anciens coéquipiers. Lui qui est parti il y a maintenant 2 ans est un élément fort de l’équipe normande et compte 26 buts à son actif.

En conférence de presse Marco Poletti a parler d’obligation de victoire :© Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Le Caen Handball  s’ appuiera sans doute énormément sur le jeu rapide,Alexandre Thomas son  ailier droit est d’ailleurs  meilleur buteur de l’équipe avec 32 réalisations. 

En bref, les Dijonnais peuvent largement s’imposer contre cette équipe de Caen Handball. Dès le début de match le DMH doit montrer qui est le patron  en défense pour “faire peur” à son adversaire et prendre le dessus car on le sait  le DMH  est plus en difficulté lorsqu’il est mené au score. Si Dijon perd, il pourrait voir ses adversaires Limoges Cherbourg ou encore Sélestat revenir à sa hauteur..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.