25 novembre 2020

Fleury – DFCO Féminin : Retrouver la victoire

Les Dijonnaises se déplacent ce samedi après-midi (14h30) à Fleury, club avec lequel elles sont au coude à coude au classement. L’objectif sera de retrouver la victoire afin de repasser en première partie de tableau.

 

Deux équipes proches

Tatiana Solanet aura de nouveau un rôle déterminant face à Fleury (Crédit photo Archives : Nicolas Goisque / NikoPhot)

Si le DFCO ne prévoyait pas forcément de prendre des points face au PSG et l’OL, le match raté contre Rodez (1-1), avait en revanche laissé un goût plus amer. Après une rencontre intéressante dans les intentions de jeu à Lyon, les Dijonnaises devront donc également mettre la manière ce samedi pour décrocher un résultat chez une équipe qui semble être à peu près du même niveau. Les Franciliennes sont toutefois sur une dynamique pas vraiment positive et viennent même d’encaisser un lourd revers, 4-1 contre Guingamp. Si cette équipe est dans le doute, ça sera donc au DFCO d’essayer d’en profiter. Un DFCO qui compte dans ses rangs les retours de la capitaine Alexia Trevisan, mais aussi d’Adeline Rousseau, toujours en défense. Agathe Maetz est en revanche blessée, tout comme Kenza Dali, déjà absente lors de la précédente journée. Pour pallier à cette absence, Yannick Chandioux pourrait reconduire Léa Declercq dans le cœur du jeu comme ce fut le cas contre Rodez, ou bien encore opter pour un 4-3-3 comme à Lyon. Dans tous les cas, à l’entame d’une série de matchs importants pour y voir plus clair dans le rôle que peut jouer le DFCO en D1 cette saison, on attend de lui qu’il mette les ingrédients pour prendre des points ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.