la JDA Fauteuil s’incline avec les honneurs face à Capsaaa Paris

Face à un adversaire expérimenté et solide les Dijonnais ont parfaitement bien commencé le match menant 8 – 4 très rapidement. Tout y est, l’intensité défensive, la vitesse, le jeu de transition, le jeu placé bref tous les ingrédients étaient réunis pour bousculer le 2nd du championnat de nationale B. Mais Paris repris rapidement le contrôle du match grâce à l’adresse de son joueur ELHADAOUI cumulé aux nombreuses errances défensives pour arriver à la mi-temps à 26 – 40.Les changements défensifs semblent peu à peu porter leurs fruits avec un 3ème 1/4 remporté 16-12 et un retour à 6 longueurs à 5 minutes de la fin de la rencontre. Mais une adresse extérieure calamiteuse permettait juste au dijonnais de faire douter les Parisiens sans jamais réellement leur faire peur !
Il y a des défaites qui valent des victoires et celle-ci en fait parti ! L’équipe n’a jamais lâché contrairement à la saison dernière et ça faisait longtemps que je n’avais pas ressenti mes joueurs aussi combattants. Ils ont plaisir à jouer ensemble et même si le groupe est très jeune rigueur, travail et plaisir sont les mots d’ordres ensuite la récompense seront les victoires. Les débutants s’accrochent et travaillent dur pour gagner leur place, preuve en est avec les 1ers tours de roues de Catheline RAMONET et ses 1ers points en compétition. Lucie, Louis, Hugo qui sont passés d’un statut de remplaçants l’année dernière à joueurs cadres cette saison !

Maintenant que tout le monde tire dans le même sens je peux dire que cette équipe quoiqu’il arrive en fin de saison pourra être fière d’elle car enfin elle a retrouvé son ADN : formation et combat.