17 août 2019

TFC-DFCO : Déplacement périlleux dans la Ville Rose.

Le Toulouse Football Club ne voit pas vraiment la vie en rose en ce moment. Avec une dernière victoire enregistrée le 1er septembre, la situation du club de la Ville Rose est en tout point similaire à celle du Dijon Football Côte d’Or. Après un départ fantastique, Toulouse n’y arrive plus, mais peut avoir l’occasion de se relancer à domicile face à Dijon ce dimanche après-midi au Stadium . A moins que le DFCO ne réussisse à créer la surprise ?

 

Une rencontre face à deux anciens dijonnais.

Mehdi Abeid, plutôt bon face à Bordeaux, voudra continuer d’engranger les bonnes performances. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Évidemment, impossible de passer à côté des retrouvailles avec Christopher Jullien et Baptiste Reynet qui ont écrit de belles pages de l’histoire du DFCO. Sur le terrain, il n’y aura pas de cadeaux comme l’a confié Baptiste Reynet sur Instagram, et chacune des deux équipes voudra se relancer pour ne pas sombrer au classement. Lors du dernier match, le Téfécé a tenu la dragée haute au PSG en perdant sur la plus petite des marges. Même si Paris était privé de plusieurs cadres et notamment en attaque, Toulouse a réalisé une performance fondatrice pour la suite de la saison.Baptiste Reynet a pu, lui,  exorciser ses vieux démons…  Toulouse qui n’a marqué que onze buts malgré de bonnes individualités offensives, et en a encaissé 22  présente un bilan à peu près similaire à celui de Dijon. Ces résultats en dent de scie font que le TFC pointe à la quinzième place à seulement quatre longueurs de la zone rouge. Il  connaîtra en outre quelques rencontres difficiles pour finir l’année 2018…

 

Un bilan mitigé.

Reynet gardera cette fois les cages toulousaines… (C) NICOLAS GOISQUE

Le bilan est généralement équilibré entre Toulouse et Dijon : sur trois rencontres officielles disputées entre les deux clubs, Dijon en a remporté une (0-1 sur un but de Kwon au Stadium), a concédé une fois le nul et a perdu en 2011 (2-0). Plusieurs joueurs seront à suivre pendant ce match. Du côté de Toulouse, il faudra surveiller de près Gradel. Pièce maîtresse de l’attaque toulousaine et capitaine de cette équipe, l’international ivoirien. bien que peu en verve ces derniers temps, il constituera un réel danger pour l’arrière-garde dijonnaise qu’Olivier Dall’Oglio a cherché à verrouiller la semaine dernière. En manque de réussite, les attaquant dijonnais devront compter sur la présence de Baptiste Reynet dans les cages toulousaines. Tavares, Said, Sliti et compagnie connaissent bien les qualités du gardien du Téfécé qui ne se dérobera pas face aux frappes dijonnaises. Ce match peut déjà être un match charnière dans la course au maintien, espérons qu’il tournera à l’avantage du DFCO !

 

Le groupe dijonnais pour Toulouse – DFCO

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson
Défenseurs : Aguerd, Alphonse, Chafik, Haddadi, Rosier, Yambéré
Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Lautoa, Marié, Sammaritano, Sliti
Attaquants : Doumbouya, Jeannot, Saïd, Tavares
 

Blessés : Balmont (mollet), Coulibaly (cuisse), Gourcuff (cuisse), Keita (cheville), Kwon (tendon d’Achille), Loiodice (quadriceps).
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Ciman, Ntumba

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.