25 octobre 2020

FCGB-DFCO : Confirmer le bon match contre Montpellier.

Ce dimanche à 19h aura lieu la troisième rencontre entre le Dijon Football Côte d’Or et les Girondins de Bordeaux. Dijon qui, malgré encore quelques faiblesses défensives et un manque d’adresse devant le but, se déplacera au Matmut Atlantique avec l’envie de confirmer ses bonnes intentions aperçues la semaine dernière face à Montpellier !

_

Bordeaux, un adversaire irrégulier.

Mehdi Abeid, l’une des pièces maîtresses du jeu dijonnais. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Éliminés de la Ligue Europa et douzièmes de Ligue 1 Conforama, les Girondins de Bordeaux ne réalisent pas une grande saison malgré un secteur offensif assez fourni. Bordeaux paye d’ailleurs peut-être un début de saison mouvementé qui a vu l’éviction de Gustavo Poyet et l’arrivée de nouveaux investisseurs américains. Depuis, les Girondins peinent à retrouver un bon rythme de croisière et enchaînent performances et contre-performances. Capables d’accrocher les cadors de ce championnat (2-2 face à Paris notamment), Bordeaux peut aussi vaciller et concéder des points contre des adversaires d’un calibre moindre (3-3 contre Nîmes ou encore 1-1 face à Amiens). Contre Dijon, Bordeaux était venu l’emporter en Bourgogne lors du dernier match et avait éliminé le DFCO de la Coupe de la Ligue BKT (0-1). Avec Kamano et Karamoh devant, le FCGB est capable de faire mal devant, surtout face à une défense qui peine encore à trouver ses marques…

Une infirmerie qui se désemplit.

Antoine Kombouaré pourra compter sur un groupe compétitif à Bordeaux. © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Valentin Rosier sera encore absent pour ce match et se remet encore d’une fracture de fatigue. Sammaritano s’est à nouveau blessé et ne sera pas du voyage en terres girondines. Pour son deuxième match à la tête du DFCO, Antoine Kombouaré a fait appel à Jules Keita, qu’il avait laissé à la maison la semaine dernière. Il a également choisi de laisser Gourcuff et Loiodice en Bourgogne. Kwon sera bien évidemment présent alors que le coach devrait reconduire la même formation que celle de la semaine dernière. Du côté de Bordeaux, l’ex-Dijonnais Younousse Sankahré est blessé et ne sera donc pas de la partie. Il n’empêche que le DFCO aura fort à faire puisqu’un trio offensif véloce, rapide et costaud les attend devant. S’il veut grappiller quelques places au classement pour ne pas sombrer définitivement dans les bas-fonds du classement, Dijon aurait la bonne idée de ramener quelques points, surtout depuis qu’il sait que Monaco a implosé sur le Rocher face à Strasbourg hier soir (1-5), et que Guingamp s’est littéralement fait broyer à Paris (9-0). Si le moral doit être au plus en Bretagne et sur la Principauté, il faut en profiter pour se détacher de cette 18ème place !

_

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.