13 décembre 2019

BCL: Ne penser qu’à dimanche

Alors que la JDA vient d’enchainer deux gros revers de suite dont un dernier en championnat sur le parquet du Mans, elle retrouver la BCL face à Lietkabelis ce mercredi soir avec l’envie de se relancer…mais pour dimanche.

Enjeu de la BCL? La Jeep Elite!

La JDA n’a aujourd’hui plus aucune chance de se qualifier pour le prochain tour de BCL. Alors qu’elle reçoit Lietkabelis dont les chances sont également très réduites, elle visera avant tout deux objectifs: renouer avec les basiques et préparer au mieux la réception dimanche de l’ogre villeurbannais. Oui, retrouver une défense mais aussi de la confiance en attaque sera l’objectif premier pour des dijonnais qui n’ont pu inscrire plus de 57 points lors de leurs deux dernières sorties à Athènes et au Mans. Ce match doit permettre de répéter les systèmes face à une équipe de bon niveau européen tout en remettant en confiance certains joueurs. Au premier rang desquels Ryan Pearson qui ne brille que par sa transparence depuis plusieurs semaines. Tout en reprenant des repères sur le terrain, cette rencontre sera aussi l’occasion pour Legname de préserver la plupart de ses cadres en ouvrant largement le temps de jeu au banc voire aux espoirs comme il l’avait fait à Athènes avec le jeune Weber. Car si cette compétition européenne est belle, elle fera partie de l’histoire ancienne dans 3 matches et son intérêt ne réside plus désormais que dans la manière dont elle pourra préparer la Jeanne à ses échéances les plus importantes des semaines et des mois à venir: la Leaders Cup et chaque weekend, le championnat. C’est bien à ce dernier que la bande d’Axel Julien ne devra que penser avec des affiches aussi prestigieuses que périlleuses (ASVEL, Pau, Nanterre). Si elle veut se donner les moyens de faire un énorme le coup face à l’ASVEL dès ce dimanche soir, Lietkabelis ne doit bien être qu’un moyen et non une finalité. Qu’il y est victoire ou défaite, pour une fois, seule la manière comptera. Pour une fois seul l’état d’esprit et la projection sur dimanche n’auront d’importance. Le championnat reprend désormais tous ses droits…car c’est lui qui donnera le droit à la JDA de continuer son beau parcours et de se positionner plus que jamais pour les play-off.

Lietkabelis manquera peut-être de saveur, mais pas d’intérêt. L’intérêt de remettre la JDA sur des bons rails, l’intérêt de voir si cette équipe a digéré ses deux dernières claques, l’intérêt de répéter ses systèmes, de retrouver de l’efficacité et l’intérêt de souder plus que jamais ce groupe pour continuer de tracer sa route en championnat et réaliser de nouveaux exploits.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.