20 novembre 2019

4L Trophy 2019, des Dijonnaises dans la course

Une aventure solidaire, sportive et étudiante qui consiste à acheminer des fournitures scolaires aux enfants du Maroc : c’est la définition du 4L Trophy. La 22eme édition de ce raid se déroulera du 21 février au 3 mars 2019 et rassemblera, comme chaque année, près de 1500 4L, et le double d’étudiants trophystes. Un équipage de deux jeunes Dijonnaises , « LE4LIX » sera de l’aventure. Présentation par nos deux jeunes concurrentes.

© 31.22 Prod /4L Trophy .

_

Le principe :

Le 4L trophy est une course d’orientation prenant départ à Biarritz et visant à rejoindre Marrakech par l’Espagne, en faisant un détour par des régions un peu plus isolées du Maroc. C’est là le lieu d’action de l’association caritative soutenue par ce raid : Les Enfants du Désert. Son but est de fournir aux enfants des régions isolées et oubliées du Maroc, une éducation à travers la construction d’écoles, de bibliothèques, et par l’acheminement de fournitures scolaires. En 2018 par exemple, la générosité des étudiants a permis de réaliser deux salles de classe auprès d’écoles dans le besoin et de construire une école pour enfants en situation de handicap à Rissani.

8

© 31.22 Prod /4L Trophy .

Par an, ce sont près de 20 000 enfants de la Province d’Errachidia qui bénéficient de matériel sportif et scolaire.En effet, chaque équipage participant au 4L Trophy doit fournir au moins 50 kg de fournitures, ainsi que 10kg de denrées alimentaires, cette fois-çi en association avec la croix rouge française. Pour ce faire nous avons créé l’association « LE4LIX », une
association à but humanitaire s’inscrit donc dans cette volonté de participer à la scolarisation d’enfants marocains et à l’ouverture de nouvelles salles de classe.

8

© 31.22 Prod /4L Trophy .

LE4LIX ?

L’équipe

Marie-Alix Sylvestre, 19 ans, actuellement en prépa agro-véto à Dijon.

Léa Kneip, 21 ans, actuellement en BTSA Aménagement Paysager à Quetigny

Passionnées de voyages et très impliquées dans différentes actions humanitaires, nous repartons ensemble à l’aventure pour une expérience inédite encore plus folle que les précédentes. Notre devise : complicité, rire et bonne humeur ! Nous sommes l’équipage 1473 !

_

© LE4LIX

La Journée Ambassadeurs :

Nous avons la chance de faire partie des 40 équipes sélectionnées comme ambassadrices du Trophy. Dans ce cadre, nous aurons l’occasion de passer une journée avec les membres d’Enfants du Désert. Au programme : découverte de différents projets menés dans la région du désert, visite des écoles construites grâce aux étudiants des 4L Trophy précédents et rencontre avec des enfants soutenus par Enfants du désert.

_

© 31.22 Prod /4L Trophy .

Cette aventure sera très formatrice car elle représente un véritable défi tant dans les préparatifs que pendant la course elle-même. Les connaissances mécaniques, la recherche de partenaires et les éventuels problèmes sont des difficultés auxquelles nous devrons nous adapter. C’est aussi l’occasion de vivre une expérience humaine enrichissante faite d’entraide et de belles rencontres au milieu du désert Marocain.

_

© 31.22 Prod /4L Trophy .

En tant que premier raid étudiant d’Europe et en raison de son immense succès, le 4L Trophy est suivi par un très grand nombre de médias de toutes sortes et a donc de très nombreuses retombées en France.Nous sommes toujours à la recherche de sponsors, donc n’hésitez par à nous contacter !

Pour nous suivre : rendez-vous sur notre Page facebook : LE4LIX

Sur notre compte Instagram : le4lix_1473

Sur notre site internet

_

© 31.22 Prod /4L Trophy .


0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.