22 août 2019

La JDA F reprend par une courte défaite face au centre fédéral

7ème du championnat de Nationale B de basket handisport après les 9 matchs de la phase aller, la JDA Basket Fauteuil retrouvait samedi dernier le chemin des parquets avec un déplacement à Talence pour affronter les jeunes du Centre Fédéral. Au terme d’u match accroché, les Bourguignons s’inclinent de deux petites longueurs. 47-45

d

Catheline Ramonet prend doucement de la place dans le collectif dijonnais © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Serré de bout en bout: Devant à la pause (22-24) après notamment un bon premier quart-temps (13-18, 10′). Les Dijonnais ont légèrement fléchi à la reprise concédant 15-11 le troisième quart (37-35,30′). Un petit retard qu’ils ne parvenaient malheureusement pas à combler, la faute à trop de ballons perdus par cette jeune formation toujours en construction avec l’incorporation progressive de nouveaux jeunes (9 minutes de jeu pour Catheline Ramonet cette fois-ci) à côté des plus expérimentés Naumov ou Lordel. Un Damien Lordel qui nous livre ses impressions sur cette rencontre.

D Lordel :”C’est un match à notre portée mais nous commettons trop de pertes de balles pour espérer faire basculer le match de notre côté…..Néanmoins petit à petit le collectif se met en place, nos formes de jeu collectives en défense et en attaque après quelques mois d’apprentissage et de digestion commencent à être efficaces par séquences, ce qui est de bonne augure pour la suite de la saison”

_

Le match a été serré de bout en bout © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Centre Fédéral – JDA Dijon : 47-45 : 1/4 : 13-18, 2/4 : 09-06, 3/4 : 15-11, 4/4 : 10-10;

Marqueurs dijonnais : Hugo Barbe 14, Mykita Naumov 12, Damien Lordel 11, Sébastien Verdin 6, Lucie Nolet 2

Prochain rendez-vous : JDA Fauteuil Meylan samedi 26 janvier 18h30 gymnase Boisselot 18 Boulevard de l’Ouest à Dijon

_

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.