11 décembre 2019

Match plein pour l’équipe fanion du CSFD


Pour ce match reporté en pré-national l’équipe seniors 1 du Club Sportif de Fontaine les Dijon Handball rencontrait le 2 ème du classement Lons le Saulnier, les consignes au vestiaire sont claires « c’est un match important mais pas essentiel ».

_

Un bon premier acte

Le match démarre en trombe pour les jaunes de Lons, 0-2 dans les 2 première minutes, mais les bleus vont commencer à serrer leur défense avec une pression plus forte sur les tireurs de la base arrière adverse. Petit à petit ils refont leur retard et passent devant en créant un premier écart significatif 9-5 à la 10 ème minute. Fontaine récupère des ballons, réalise des montées de balles efficaces, et marque des buts sur la vista des expérimentés Thibaud et Samuel. Lons n’étant dangereux que grâce à Henri Schutz l’arrière gauche, déclenchant des tirs puissants très bien cadrés. La fin de la mi-temps voit Fontaine rentrer aux vestiaires avec une confortable avance 19-14. Le coach local donne quelques consignes sur les points a améliorer, mais cette première mi-temps a été de très bonne qualité.

_

Nathanaël Trellet jouait son dernier match de la saison © CSFD

Fin de match tranquille

Après un premier but de Lons en 2 ème mi-temps, Fontaine va infliger à son adversaires du soir un 5-0 faisant gonfler le score, l’écart se creuse et passe à +10. Cet écart restera constant jusqu’à la fin du match, les bleus à l’expérience faisant déjouer Lons. La rentrée du N° 4 adverse donnera un semblant d’espoir mais restant insuffisant pour espérer un retour. La fin de match joyeuse permet de bizuter Nathanaël pour son dernier match de la saison. Cette victoire permet de hisser l’équipe fanion à la quatrième place du classement.

Buteurs : Samuel Carle 6/10, Nathanaël Trellet 6/8, Thibaud Brun 9/14, Florian Jannin 2/4, Charlie Wagner 6/8, Alexandre Esclavy 2/2, Valentin Duband 2/3, Anthony Durupt ½, Nino Scherrer 2/2, Maxime Poillot 0/1.

Arrêts : Baptiste Orliac 13 dont 1 jet 7 m

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.