22 septembre 2019

Ligue 1. SCO d’Angers – DFCO : Dijon aussi à la dalle !

Après deux bons résultats obtenus la semaine passée, le Dijon Football Côte d’Or se déplace demain soir chez un autre concurrent au maintien : le SCO d’Angers. Face à une formation que les Dijonnais n’ont jamais gagné en déplacement, Antoine Kombouaré et ses hommes auront certainement à cœur de réaliser une première, histoire de confirmer un peu plus le regain de forme des Rouges…

_

Continuer à performer !

Des images comme celle-ci, les supporters aimeraient en revoir chaque weekend ! © Hervé OBRECHT / NikoPhot

Elle a mis du temps à venir, mais la dynamique positive est enclenchée. D’abord grâce à une retentissante victoire du côté de Saint-Étienne (3-6) en Coupe de France, puis grâce à une belle performance face à des Monégasques perdus (2-0). Dijon va donc se déplacer avec plus de confiance, et la volonté de s’éloigner toujours plus de la zone rouge. Antoine Kombouaré s’attend à un match difficile et sait que son équipe ne peut pas se permettre de se relâcher. Le DFCO aurait la bonne idée de se servir du match face à Bordeaux, source d’une grande frustration. Auteurs d’une belle partie, les Bourguignons s’étaient finalement inclinés sur un but de Cornélius. La qualité de jeu est également revenue depuis quelques matchs. Avec des joueurs de ballons comme Sliti ou Kwon, l’animation offensive renaît, même si le réveil de Tavares tarde un peu à venir. D’ailleurs, ce dernier ferait bien de faire attention, puisque Sory Kaba, grand attaquant d’1 mètre 90, vient de déposer ses valises à Dijon en provenance d’Elche, club de deuxième division espagnole… A l’aller, le DFCO avait concédé la défaite sur ses terres (1-3) grâce à, notamment, un excellent Flavien Tait. Angers est une équipe athlétique qu’il sera difficile de bouger : en défense comme au milieu, les gabarits sont grands et costauds avec un très bon jeu de tête et une forte présence dans les duels aériens. Devant, l’équipe est vive et dynamique avec de bons buteurs rapides. Le SCO est devant le DFCO, il faudra être costaud et intelligent pour réaliser un bon résultat en terres angevines…

_

Rester humble et continuer de travailler.

Julio Tavares aura fort à faire dans les airs, et ce ne sera pas facile pour lui… © Nicolas GOISQUE / NikoPhot

Si les sourires sont revenus dans le vestiaire comme à l’entraînement, le coach kanak sait qu’ils ne tiennent qu’aux derniers bons résultats acquis. Le DFCO est loin d’être tiré d’affaire et Kombouaré le sait. Ce qui prime, ce n’est pas forcement le jeu, mais parfois juste le résultat et c’est sur cela que Dijon sera jugé à la fin de la saison. Concernant l’équipe qui sera concoctée par le staff dijonnais, le coach a indiqué qu’il ne compterait pas sur les habituels blessés (Rosier, Jeannot et Sammaritano) avant au moins trois matchs. Romain Amalfitano revient de suspension et devrait donner encore un peu plus de volume de jeu au milieu bourguignon. Côté angevin, les blessés et incertains sont plus nombreux. En effet, Stéphane Moulin devra faire sans Vincent Pajot, blessé au coude, mais aussi sans doute sans Andreu, Capelle, Cissé, Puyo et Traoré. De quoi lui donner des maux de tête pour faire sa composition. Rappelons-nous que Dijon n’avait jamais gagné contre Saint-Étienne, ni contre Monaco, mais a connu ses deux premières la semaine dernière et de manière assez convaincante. Pourquoi ne pas enchaîner une autre première, cette fois-ci face à Angers ? Parce que ne nous méprenons pas, “la Dalle Angevine” ne sera pas seulement Angevine samedi soir au stade Raymond-Kopa…

_

Le groupe dijonnais à Angers

Gardiens de but : Allain, Rúnarsson, Défenseurs : Aguerd, Alphonse, Chafik, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Yambéré, Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Marié, Sliti, Attaquants : Keita, Saïd, Tavares
Blessés : Jeannot (mollet), Rosier (pied), Sammaritano (quadriceps)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Bouka Moutou, Loiodice, Ntumba
Non qualifié : Kaba

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.