Régionaux de cross : le tour des engagés côte d’oriens
Cette année les championnats de Bourgogne Franche Comté de cross country sont de retour sur le terrain du campus de l’université de Bourgogne à quelques encablures du lieu des derniers départementaux de Côte d’Or
Comme d’habitude nous vous proposons de découvrir clubs par clubs les principaux engagés côte d’oriens
_
Dijon UC avec le concours de Fabrice Dubuisson
Nous serons prêt de 150 engagés et 90 bénévoles sur le terrain!
Elites Masculin : On visera le titre individuel et par équipes avec nos deux leaders Alexis MIELLET et Fabien PALCAU qui seront là accompagnés d’ Alexandre BOURGEOIS , Jérémy PIGNARD , Alban VULLIEZ, Thomas URIEN et …..Manu DAVID qui s’interroge sur sa participation aux Elites ou Masters vu que c’est la cheville ouvrière du Cross dans tous les cas il sera là dimanche avec un dossard !
–

Elites Femmes : On visera le titre individuel et par équipes avec Mélanie LUSTREMANT , Manon COSTE ,Laura LEDUC, Camille VERNIZEAU , Violette BRINTET , Clara JACQUET et Manon RICCETI
En Juniors Masculins : Antoine DUCARME visera une place d’honneur
En Cadets Masculins : On visera le titre individuel et par équipes avec en leader Léo NIJDAM accompagné par Alexis BARMES , Thibault DENGREMONT , Corentin MIELLET
_

Nous serons bien là avec aussi avec les Benjamines et les Minimes Filles Championnes de Côte d’Or en titre, les Benjamins et les Minimes Champions de Côte d’OR en titre .
Et les Masters seront là avec une équipe !
_
AC Chenôve avec le concours de Gabriel Candusso.
Nous pouvons attendre de beaux résultats individuels et collectifs avec certainement quelques podiums à la clé pour l’AC Chenôve ce dimanche à l’occasion des régionaux de cross à Dijon .Sur la course cadettes, nous retrouverons Marine Mansano, 88e des championnats de France de cross UNSS la semaine dernière. Chez les cadets, nous suivrons particulièrement Hamza Aboussaber, 37e du championnat de France UNSS dimanche dernier. Il sera accompagné de Gabin Viselé (77e des France UNSS) et Ernest Renaud.
_

En junior, notre équipe championne de Côte-d’Or sera emmenée par Pierre Monvaillier et Hector Renaud tous les deux sur le podium individuel aux départementaux.Sur le cross long, nos deux équipes championnes de Côte-d’Or viseront un podium régional. Nous retrouverons chez les femmes : Marion Leroy, Caroline Vandeschrick, Léa Berland et Maëlle Donnez. Dans la course masculine, nous serons 15 engagés avec notamment Paul Lalire, Armand Lucand, Romain Prudon et Lucas Baverel. Enfin chez les masters, notre collectif champion de Côte d’Or bataillera pour un podium avec notamment ses leaders Kamel Brahimi et Ludovic Trossat tous les deux médaillés en individuel aux départementaux.
_

_
ASPTT Dijon avec le concours de Maxence Michelin
Ils seront plus de 60 rouges et blancs présents pour faire briller nos couleurs ce dimanche 3 Février aux championnats de Bourgogne-Franche-Comte de cross country sur notre terrain d’entrainement du campus universitaire de Dijon. Soit 40 coureurs de plus que la saison dernière. Une belle dynamique, après des championnats départementaux réussis, que nous espérons pouvoir poursuivre au minimum jusqu’à l’étage supérieur. En effet l’objectif principal sera de pouvoir placer un maximum de coureurs et d’équipes et ainsi se situer en vue des demi finale des championnats de France qui auront lieu 15 jours après en Alsace.
_

Pour ça nous pourrons compter sur une équipe Benjamin, emmenée par Romain BOURIANT et Maxence LAHAYE, une équipe Femme sur le cross Elite emmenée par Laurence LADEON-VERKYNDEREN, une équipe Homme sur le cross Elite, emmenée par Paul Vincent ROUSSELOT et Antoine COMPAROT sans oublier une équipe Masters Homme emmenée par Abdelghani BOUMEZZOUGH. De gros espoirs également pour nos équipes de cross court avec chez les Femmes Juliette DEMANGEOT qui cherchera à s’approcher le plus possible du podium et chez les Hommes une équipe homogène emmenée par Thibault PERRAULT qui visera le meilleur résultat collectif possible.
_

Association Beaune Athlétisme avec le concours de Cyril Locatelli
Nos plus gros atouts pour les régionaux de cross seront encore dans les catégories minimes.
Fantine GONON qui a termine 2e lors des départementaux et Achille SUMERLY qui a remporte la course a ST Apolinaire. Nous aurons aussi une grosse délégation de cadets avec 9 éléments dont Simon HUE qui a finit 7ème et le retour de Lucas BEAUMONT qui s’est ménagé ses derniers temps. Dans le groupe
On notera aussi la présence de Paul BELLE qui a couru le weekend dernier aux championnats de France UNSS.
Il y aura une belle bagarre pour prendre la 4e place pour compléter l’équipe.
_

Victor PFISTER qui a fait plusieurs podium sur des trails court dernièrement peut viser un top 15 sur le cross court
Mathieu MANERA sera sur la course élite masculine. Cyril LOCATELLI peut viser une place dans les 30 sur la course master.
Chez les féminines seront présentes Charline DESBOIS sur le cross court et a suivre sur le long Cécile ESCURE qui a remporté le départemental et Aurélie LECOARNET qui fera ses débuts.
_

_
Athlé 21 (Arnay le Duc) avec le concours de Jean-Maurice Ponnelle
Dans un contexte bien plus relevé qu’à St Apollinaire, ATHLE 21 comptera sur les jeunes champions de Côte d’Or pour jouer un podium dimanche.
Louise DEFRANCE brillante 3ème des championnats de France UNSS dimanche dernier à Bordeaux fera partie des favorites de la course cadettes.
Coline PONNELLE (junior) et Audrey MICHOT (espoir) essaieront d’accrocher les meilleures. Les cadets Vincent DENIS, Robin JEANNIN et Romane PUJOS se mêleront aussi à la lutte dans des courses annoncées relevées.
_

Chez les plus jeunes, le club comptera sur un beau collectif en benjamines avec Eléna WEISS, Lazarine LOISY-DESBOIS, Jeanélona ROBERT-POINSOT, Eline BELIN, Eugénie PARMENTIER et Olympe MEURIAU, sur Xavier MERCEY en benjamins et Camille DORET en minimes.
En seniors l’équipe sera composée de Rémi POILLOT, Dimitri JOANNET, Nicolas LUCOTTE, David et Jérémy MARTINEZ. Chez les juniors Pierre BERTHAULT et Quentin BELORGEY
Seront enfin au départ ; Denis BELORGEY, Jean-Sébastien LOISY et Sébastien MOSCA pour les masters.
_

_
USCVL (Venarey les Laumes) avec le concours de Philippe Séreijinho
Pour la 1ère fois, le club de Venarey les Laumes a engagé une quarantaine de participants. comme chaque saison, les Régionaux de cross sont l’un des principaux rendez-vous où il nous tient à coeur de briller et depuis sa renaissance en 2012/2013, l’USCVL Athlé attend toujours son 1er titre régional malgré les différents podiums que nous avons obtenu lors des dernières saison.
_

Cette année encore, il faudra regarder du côté des filles, à commencer par Eloise GENTIL 2ème aux départementaux est l’une de nos belles chance de podiums pour cette prometteuse benjamine 1ère année. Juliette GAILLARD qui avait pris la 3ème place en minimes à St Apolinaire, vise une place parmi les 6 premières ce qui lui permettrait d’être sélectionnée dans l’équipe de la Ligue pour la Coupe de France des ligues lors des Championnats de France à Vittel. Margot TREUCHOT (2ème junior au départ) , l’aînée des 2 soeurs tentera de rentrer dans le top 5 régional, et sa petite soeur Charlotte chez les cadettes, est notre plus grande chance de podium mais au vue des engagées, la course s’annonce comme l’une des plus dense de ses régionaux avec 5 à 6 cadettes qui peuvent prétendre au titre.
_
_

ECRAC (Chatillon /Seine) avec le concours d’Edvige Guegan
Deux équipes de l’ECRAC vont s’aligner à Dijon pour ces championnats régionaux de cross-country. Mais avec des ambitions totalement différentes. Si la joyeuse bande des benjamines (Clémentine Pescheux, Héloïse Fotchuont, Loli Thévenin et Roxane Andriessen) prendra le départ pour découvrir, l’équipe du cross court féminin ne vise rien d’autre que… la victoire au décompte final des points.
Et même s’il faudra se méfier des prestations de l’ASPTT Dijon et surtout de celles des filles de Montbéliard, les Sophie Pescheux, Solène Fournet, Amélie Girard et Anne Finet présentent un groupe très homogène. Battues de justesse à Saint-Apollinaire, les coéquipières d’Edwige Guegan, entendent bien prendre leur revanche sur le terrain du campus universitaire.
_

C’est une vingtaine de coureurs châtillonnais qui devraient se ranger sous les ordres du starter dimanche prochain parmi lesquels le cadet Tanguy Raillard.9Ème des « Acad » UNSS, 5ème des départementaux, le protégé de Michel Guillet monte progressivement en puissance pour viser un classement plus qu’honorable derrière les deux favoris que sont le duciste Léo Nidjam et l’arnétois Denis Vincent. Ils seront nombreux à viser un podium qui pourrait bien se régler au sprint.
Pour le reste on ressortira le master Christian Mangin pour une place dans les 30 tandis que Pierre Coz aura à cœur de montrer les couleurs du club en catégorie senior.
_

Semur Athlétisme Aventure avec le concours de Vincent Lamy