1 décembre 2020

DFCO F – LOSC F : Enchaîner après la qualification en CDF

Le DFCO Féminin accueille le LOSC Féminin pour le compte de la 16e journée de D1 Féminine, ce samedi à 14h30. Après un week-end marqué par la belle qualification des dijonnaises en Coupe de France, les filles de Yannick Chandioux comptent bien surfer sur la vague de cette qualification pour renouer avec la victoire en championnat aux Poussots.

_

Devant leur public, Kenza Dali et les dijonnaises auront à coeur de bien faire et de conclure la partie avec les 3 points en poche © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

Elles restent sur une mi-temps exceptionnelle. En effet, à Guingamp la semaine dernière, les bourguignonnes ont totalement renversé la rencontre alors qu’elles étaient menées de deux unités, elles ont réussi à engranger cinq buts en une seule période. Malgré cette belle éclaircie en Coupe de France, le DFCO Féminin a beaucoup plus de mal à l’emporter à domicile en championnat : deux victoires en sept rencontres aux Poussots pour le moment. La dernière remonte à la réception du FC Soyaux le 13 octobre dernier (J6, 3-0). Classées à la 9ème position avec 15 points avant ce match, elles rencontrent une équipe de Lille classée deux rangs plus loin, avec seulement 11 points. Une équipe que le DFCO avait battu à l’aller dans le Nord (J4, 1-3). Pire encore, les nordistes restent sur 3 défaites consécutives avec 8 buts encaissés pour seulement 2 buts inscrits. Attention cependant à l’instinct de revanche, qui planera sur la pelouse des Poussots.

_

Lindsey Thomas avait inscrit le but égalisateur au match aller, qui avait relancé le DFCO vers la victoire en terres nordistes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

Le groupe dijonnais pour ce match face au LOSC :
Gardiens : Chavas – Mainguy
Défenseurs : Awona – Carage – Gouineau – Magnin-Feysot – Trévisan
Milieux : Bussaglia – Cuynet – Dali – Dali-Storti – Declercq – Nakkach
Attaquants : Baldé – Bouillot – Thomas

_

Les autres rencontres de la 16ème journée de D1 Féminine :
Soyaux – Metz (02/02 – 14h30)
Guingamp – Rodez (02/02 – 14h30)
Paris SG – Montpellier (02/02 – 18h30)
Fleury – Bordeaux (reporté)
Paris FC – Lyon (reporté)

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.