20 août 2019

C. de France. IC Croix – DFCO : Croix de bois, croix de fer, si on perd…

Qu’on ne s’y trompe pas, ce match face à l’IC Croix sera tout sauf une partie de plaisir. On sait combien les “Petits Poucets” sont accrocheurs dans cette compétition, mais le Dijon Football Côte d’Or va devoir éviter le piège tendu par ce club du nord de la France. Pour aborder au mieux la rencontre face à l’Olympique de Marseille, il serait bon de faire le plein de confiance ce soir chez les Croisiens avec tout de même en jeu, une qualification en quart-de-finale !

_

Faire respecter la hiérarchie.

Sliti est forfait pour le match de ce soir. © Hervé OBRECHT / NikoPhot

Soyons clairs et objectifs : la magie de la Coupe de France, on l’adore uniquement lorsqu’elle ne concerne pas notre équipe ! Si Dijon venait à faire une contre-performance, pas sûr que les supporters apprécieraient celle “magie”… L’enjeu est plus grand qu’il n’y parait puisque, au-delà d’une qualification en quart-de-finale, cette rencontre peut conditionner mentalement les joueurs de Dijon pour la rencontre face à l’OM. Cette opposition pourrait aussi servir à se faire une petite idée de Sory Kaba, fraîchement arrivé au mercato hivernal en provenance d’Elche. Si Antoine Kombouaré ne dit pas s’il va débuter la rencontre, il promet néanmoins qu’il sera sans doute possible de le voir à l’œuvre. Il précise aussi que Kaba sera là pour concurrencer Tavares, mais aussi pour jouer avec selon le schéma de jeu adopté par le tacticien kanak. Grand et puissant, il est aussi rapide et ses qualités peuvent peser sur une défense sur le long terme. Pour revenir à la rencontre, si Dijon s’est brillamment qualifié il y a quelques semaines du côté de Geoffroy-Guichard, l’erreur serait de penser que le tirage est plus abordable. Ce match peut ressembler à un traquenard, mais Kombouaré confirme l’avoir bien préparé avec son groupe. Enfin, il faudra s’attendre à un remaniement des troupes. Avec trois matchs en six jours, les joueurs seront pas mal sollicités physiquement et le coach dijonnais désirera sans doute mettre en avant des joueurs qui jouent moins en championnat…

_

Quel groupe face à Croix ?

Runarsson sera le gardien dijonnais ce soir. © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

Si Dijon peine à trouver son rythme de (croix)sière en championnat, le groupe reste plutôt performant sur les matchs couperets. Pour ce match, Allain sera laissé au repos alors que les deux gardiens qui feront le voyage seront Runarsson et Ntumba. Sliti, qui a reçu un gros choc au mollet face à Angers sera lui aussi ménagé pour ne pas prendre de risque. Yambéré, un temps annoncé forfait, tient finalement sa place dans le groupe, mais pourrait bien rester sur le banc alors que Lautoa, lui, restera en Bourgogne. Bouka-Moutou a repris avec la réserve mais ne sera pas du voyage, tout comme Sammaritano, lui aussi en phase de reprise. Jeannot et Rosier restent blessés et indisponibles. Mais alors quelle équipe au coup d’envoi face à Croix ? Si nous devions faire des paris, nous dirions que Aguerd et Coulibaly pourraient composer la charnière centrale devant Runarsson. Alphonse pourrait bien être de la partie également tandis que Loiodice pourrait prétendre retrouver une place de titulaire au milieu de terrain. Comme d’habitude, cette rencontre sera aussi l’occasion de gagner des points en vue d’une place de titulaire en championnat et Sory Kaba pourrait bien s’atteler à cette tâche dès ce soir…

_

Le groupe dijonnais à Croix

Gardiens de but : Ntumba, Rúnarsson, Défenseurs : Aguerd, Alphonse, Chafik, Coulibaly, Haddadi, Yambéré, Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Loiodice, Marié, Attaquants : Kaba,Keita, Saïd, Tavares
Blessés : Jeannot (mollet), Rosier (pied), Sliti (mollet)
Suspendu : aucun
Choix de l’entraîneur : Allain, Bouka Moutou, Lautoa, Sammaritano

_

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.