DMH – Cherbourg : surfer la vague
Le Dijon Métropole a jusqu’alors parfaitement négocié la reprise de Proligue après la trêve internationale de janvier en s’imposant avec Brio face à Saran puis en allant dominer Caen en Normandie. Le programme normand se poursuit dès ce soir au palais des sports avec la réception de Cherbourg.
–

Préserver l’invincibilité au palais
On se souvient qu‘au match aller Dijon était enfin parvenu, après plusieurs échecs, à s’imposer dans l’impressionnant chaudron cherbourgeois. Après 15 journée jouées, le DMH est pour le moment parfaitement dans sa feuille de route en occupant la 4ème place du classement avec 20 points au compteur. Chartres a certes pris la clef des champs (27 points) mais ensuite cela reste serré et 6 équipes se tiennent en 6 points et devraient lutter pour les play-offs et premières finales de Proligue. Cherbourg pour sa part est un peu détachée, avec 12 points, à la 8ème place. Mais attention, on le sait chaque rencontre de ce championnat très accroché, est tout sauf une partie de plaisir. Les Dijonnais devront donc se montrer sérieux, agressifs en défense et efficaces en attaque comme ils l’ont montré sur leurs dernières sorties. Maintenir la série d’invincibilités à la maison est une nécessité pour espérer atteindre les ambitieux objectifs du Club.

Maxime Diot seul absent
Le DMH sera toujours privé pour cette rencontre de son gardien Maxime Diot (protocole commotion) mais pourra compter le la bonne forme de Wassim Helal, très performant ces derniers temps. Le reste de l’effectif est opérationnel et le collectif a montré sa solidité depuis la reprise. On a souligné l’efficacité des ailiers lors de la dernière rencontre mais aussi la régularité des cadres Pierrick Naudin, Marc Poletti ou Boris Bécirovic. L’ensemble des clignotants semblent donc au vert. Aux Bourguignons de maintenir la couleur.
_
_
Retrouvez le coach Dijonnais Ulrich Chaduteaud et l’arrière Boris Bécirovic en conférence de presse d’avant match.