9 décembre 2019

Le judo chez lui au CREPS de Bourgogne Franche Comté

Environ 130 jeunes judokas des catégories juniors et cadets, venus de nombreux pôle espoirs de l’hexagone sont actuellement en stage au CREPS de Bourgogne Franche Comté. Les jeunes bénéficient de la présence de deux ex champions Olympique Marc Alexandre et Cathy Fleury et également de celle de la direction technique de la fédération Française de JUDO. Occasion pour la direction de l’établissement de signer une nouvelle convention avec la Ligue de Bourgogne Franche-Comté et de préciser ses atouts en particulier pour cette discipline en vue des prochaines Olympiades.

_

De gauche à droite Marc Alexandre , Pascal Bonnetain, Dominique Marchiset et Cathy Fleury © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

Pascal Bonnetain, directeur du Creps a accueilli l’ensemble des participants (responsables des pôles cadre techniques de la fédération et de la fédération handisports, ex athlètes olympiques, représentant de la presse …), annoncé l’étude de l’agrandissement du dojo de l’établissement, parlé de la réalisation d’un centre de récupération avec Balnéothérapie ou cryothérapie, rappelé l’excellence des installations notamment de préparation physique ou de kinésithérapie…. Il a souligné le travail réalisé avec la ligue de Bourgogne de Judo pour arriver à une nouvelle convention satisfaisante pour tout le monde et rappelé le souhait du CREPS d’être une base de préparation pour Paris 2024 et de pérenniser des qualités d’accueil dans des installations aux normes Olympiques au delà de l’échéance parisienne. Installations destinées à accueillir les athlètes dans les meilleures conditions y compris les athlètes handisports. M Bonnetain souhaitant que ces derniers puissent se sentir chez eux au CREPS et disposer d’un espace dédié.

De nombreux responsables de pôles espoirs judo de l’hexagone étaient présents © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

le Président de la Ligue Bourgogne Franche-Comté, Dominique Marchiset s’est réjoui de la tenue de ce stage, préparant les jeunes des pôles aux prochaines échéances hexagonale (championnats de France notamment) et a également tenu à souligner une collaboration renouvelée et plus efficiente entre la CREPS et la Ligue via la signature de cette nouvelle convention.

Pour leur part Cathy Fleury et Marc Alexandre ont souligné la qualité des infrastructures et des conditions de préparations offertes aux athlètes notamment judoka au CREPS de Bourgogne Franche Comté, établissement que tous deux connaissent depuis de longues années.

Après la signature de la convention CREPS/Ligue BFC, l’ensemble des participants a partagé un moment convivial autour de produits du cru.

Signature de la convention CREPS/Ligue BFC de judo © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.