17 septembre 2019

CDF : La JDA Dijon en quête de revanche contre Nantes

Ce vendredi soir, en huitièmes de finale de la Coupe de France, la JDA Dijon Handball va recevoir Nantes pour la seconde fois de la saison au Palais des Sports. Lors de la première confrontation, les Dijonnaises s’étaient inclinées en championnat de cinq unités face aux Nantaises (J8, 20-25). Pas de doutes, un sentiment de revanche va planer ce vendredi pour permettre à la JDA d’atteindre les quarts de finale…

_

Joanna Lathoud et ses coéquipières sont sur une dynamique positive avec la victoire acquise face à Chambray. Il va falloir confirmer… © Nicolas Goisque / NikoPhot – archives

_

Rencontre intéressante et importante qui est proposée aux Côte-d’Oriennes face à une équipe de Nantes bien en jambes depuis le début de la saison. En effet, les Nantaises occupent actuellement la 5e position au classement de la LFH. Elles restent sur deux défaites consécutives à domicile face à Brest et Metz, les deux cadors du championnat. En revanche, à l’extérieur, elles restent sur une série de deux victoires consécutives sur les parquets de Besançon et de Toulon-Saint-Cyr. Une rencontre dans laquelle les locales ne seront pas favorites, elles qui pointent actuellement à la 11e place. Malgré tout, la victoire acquise à Chambray a fait beaucoup de bien dans les têtes et cette rencontre sera abordée de façon positive : elles n’ont rien à perdre, tout à gagner. L’objectif principal étant bien entendu de tenter d’accrocher la huitième place au classement de la LFH afin d’éviter les playdowns. Hors du terrain, les bonnes nouvelles de ces dernières semaines viennent des trois prolongations de contrat dans le rang des Artistes d’une saison supplémentaire : Barbara Moretto, Julie Dazet et Déborah Kpodar son désormais liées avec le club jusqu’en 2020. Espérons que les filles de Christophe Maréchal vont surfer sur cette belle vague positive…

_

Déborah Kpodar est la troisième Dijonnaise de cette dernière quinzaine à prolonger son contrat d’une année supplémentaire © JDA Dijon Handball

_

Toutes les rencontres des 1/8 de finale de la Coupe de France :

_

Mercredi 20 février à 20H30 : Besançon Vs Metz 

Mercredi 20 février à 20H30 : Chambray Touraine Vs Brest Bretagne 

Vendredi 22 février à 20H30 : Paris 92 Vs Toulon St-Cyr 

Vendredi 22 février à 20H30 : Dijon Vs Nantes

Samedi 23 février à 20H00 : Fleury Loiret Vs Nice 

Samedi 23 février à 20H45 : Rochechouart (N1F) Vs Stella St Maur (D2F)

Samedi 23 février à 20H45 : Celles sur Belle (D2F, VAP) Vs le Havre (D2F, VAP) 

Dimanche 24 février à 16H00 : St Amand les Eaux Vs Bourg de Péage 

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.