10 décembre 2019

RFDB : Et les cadettes ?

Alors que leur aînées, vainqueurs d’Illkirch ce dimanche, restent en course pour les phases finales de Fédérale 1, les cadettes du Rugby Féminin Dijon Bourgogne font pour le moment une route sans fausse note dans leur championnat Elite 2. Cependant Arthur Mirepoix avec l’ensemble du staff attendent encore plus, comme il nous le précise dans le bulletin de situation suivant.

© RFDB

8 journées et 8 victoires (enfin 6 car Marcoussis forfait général ). Nous sommes je pense entre les 2 niveaux élite 1  et 2. Difficile pour nous comme l’an passé d’affronter de grosses équipes car manque d’effectif , pas mal de blessures et niveau très relevé. Pour le moment c’est donc plus simple en élite 2.
Le niveau technique des filles est la. Elles savent quoi faire sur un terrain. Elles savent attaquer, défendre, combiner…Malgré cette 1ère place, le niveau que nous attendons avec Hélène, Michel et Laura n’est pas encore là. Enfin pas au niveau attendu pour arriver pleine bourre sur les phases finales .

© RFDB


Nous avons revu nos objectifs de 2ème partie de saison. Les filles doivent passer un cap, proposer un autre jeu: un jeu libéré, non stéréotypé, sans frein. Ne plus se poser de question et surtout faire grandir leur rugby et jouer au rugby simplement.

Nous passons systématiquement à côté de nos 20 1ère minutes. Ce n’est pas acceptable pour une équipe qui prétend à arriver dans le dernier carré final. Sur cette lancée on arrivera en 1/8 ème, on se prendra 25 pions en 20 minutes et malgré un réveil, le match sera déjà plié.

La qualification n’est pas acquise à 100% mais presque. Il nous reste 2 mois pour bosser sur du mental, de l’approche de match, sur une préparation différente. Les filles sont conscientes de ça et souhaitent relever ce défi d’autant plus que cela servira pour l’an prochain où nous devrions retourner en élite 1.

© RFDB

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.