29 novembre 2020

Deux Dijonnais aux Championnats du Monde de Quilles Classic

Nouveau sport que vous avez pu découvrir il y a quelques semaines sur Dijon Sport News, les Quilles Classic restent très méconnues en France. Cependant, cette discipline se joue dans de nombreux pays de l’Est de l’Europe et ouvre à des Championnats du Monde. Début février, deux membres du Bowling Classic Dijon Côte-d’Or ont été du voyage pour représenter la France lors de cette compétition, à Prerov, en République Tchèque, pour se confronter aux meilleurs mondiaux.

_

La cérémonie d’ouverture de ces Championnats du Monde Individuels de Quilles Classic,
à Prerov, en République Tchèque © BCDCO

_

Les meilleurs joueurs et joueuses de la planète Quilles Classic se sont affrontés début février sur les pistes de Prerov en République Tchèque. Le format est simple, à l’image d’un tournoi de tennis : à chaque tour le perdant de la confrontation directe est éliminé du tournoi. Il faut donc être le meilleur sur 120 jets et remporter au moins deux des quatre jeux pour espérer passer le tour suivant. Du côté des femmes, c’est Magaly Simon qui était la seule représentante française. Au tirage au sort du premier tour, c’est Katarina Valigurova (Slovaquie) qui se présente devant elle, une adversaire qui ne sera pas facile à défier. Du côté des hommes, c’est Gianni Della Martire qui a été sélectionné pour représenter notre pays. Et il ne va pas être déçu du voyage, car le tirage au sort lui réserve une sacrée surprise. Il va en effet affronter Vilmos Zavarko (Serbie) qui n’est autre que le numéro 1 mondial et le dominateur de la discipline à l’échelle mondiale. Une confrontation qui s’annonce donc compliquée, mais rien n’est impossible dans cette discipline aux multiples retournements de situation.

_

Gianni Della Martire (France) et Vilmos Zavarko (Serbie) se saluent au centre de l’image avant leur rencontre du premier tour de la compétition © Kuzelky Prerov

_

Malheureusement tout va se compliquer dans ce premier tour pour nos deux Dijonnais. Malgré un premier jeu accroché que Gianni Della Martire ne va perdre que de quelques quilles, les deux prochains jeux vont également être remportés par le numéro 1 mondial qui scelle définitivement le sort de cette rencontre. Au final, Vilmos Zavarko s’impose 4-0 et 674 contre 590 quilles. Le déblai aura été fatal dans une recontre aux pleins très hauts. Dans le même temps, Magaly Simon s’en sort plutôt bien contre la slovaque et se retrouve à 1 jeu partout et quelques quilles d’écart à la moitié de la rencontre. Malgré cette belle entame de match, Magaly va laisser filer les deux jeux suivants et s’incliner au final 3 jeux à 1 et 613 contre 574 quilles. Les bleus quittent donc dès le premier tour la compétition, mais ont livré une prestation de qualité qui a tout de même eu le mérite de faire douter leurs adversaires respectifs.

_

Magaly (piste 4) et Gianni (piste 6) à la fin de leur premier tour © Kuzelky Prerov

_

Retrouvez la vidéo complète de leur passage en suivant le lien :

(Leur passage entre les instants 02:34:00 et 03:40:00)

_

https://www.youtube.com/watch?v=bG-GJx5zBkY

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.