15 décembre 2019

Aïkido : l’actualité de Dijon Aïkikaï

Alors que les cours dispensés par le dojo d’aïkido traditionnel Dijon Aïkikaï sont en pause lors de ces vacances d’hiver, certains membres se sont néanmoins organisés pour créer une délégation et représenter l’association lors du stage international d’Isère à Grenoble/Voiron, qui se déroulait sur cinq jours du 17 au 21 février 2019.

Ce stage était dirigé par Alain Peyrache Shihan, actuellement l’un des maîtres d’aïkido traditionnel les plus réputés à l’international, et de nombreux pratiquants venus de toute la France et de l’étranger ont répondu présents avec près de 300 participants en tout. Cette semaine fut intensive pour les aïkidokas dijonnais qui ont alterné aïkido et ski, puisque les tatamis n’étaient pas loin des pistes enneigées.

© Dijon Aïkikaï

_

Dijon Aïkikaï participera également au stage de Besançon qui se déroulera les 2 et 3 mars 2019. Beaucoup de dijonnais y sont attendus du fait de la proximité de l’évènement et de son importance : en effet les dojos de toute l’Europe notamment Italie, Suisse, Belgique et Hollande, seront en visite à la Maison régionale des Sports de Besançon pour cet événement majeur des arts martiaux en Bourgogne Franche-Comté.

Les cours de l’association Dijon Aïkikaï reprendront les mardi 5 et vendredi 8 mars au dojo situé 30 rue de Mirande à Dijon.


© Dijon Aïkikaï

_

A noter que le cours adulte du vendredi 8 mars sera dirigé par un invité de marque : Cédric Santier, professeur du dojo de Mâcon en Saône et Loire. Les dojos de Besançon, Dole, Nuits-Saint Georges et Chalon-Sur-Saône ont également été invités à cette occasion.

Les cours d’essai gratuit à l’aïkido restent possibles tout le mois de mars : les  personnes désireuses d’essayer cet art martial japonais ou de participer à tout événement de l’association pourront le faire en contactant ses responsables soit par téléphone au 06 70 81 49 70 soit par internet sur le site www.aikido-21.com.


© Dijon Aïkikaï

_

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.