14 décembre 2019

Paris gagnant pour la JDA Handball ?

La saison de la JDA Handball est enfin lancée. Les filles de Christophe Maréchal sont actuellement dans une très belle phase, car elles viennent d’enchaîner une victoire à l’extérieur en championnat sur le parquet de Chambray et une qualification méritée en 1/4 de finale de la Coupe de France à domicile il y a quelques jours face à Nantes, l’un des cadors de la LFH. Elles espèrent confirmer avec la réception de Issy Paris 92, ce mercredi soir au Palais des Sports.

_

Déborah Kpodar et les Dijonnaises vont devoir continuer sur leur belle lancée pour trouver un résultat positif face à Issy Paris 92 © Nicolas Goisque / NikoPhot – archives

_

Dijon a retrouvé de la confiance grâce aux bons résultats actuels des coéquipières de Déborah Kpodar. Elles se retrouvent désormais dans les meilleures dispositions avant cette confrontation une nouvelle fois très importante pour les Côte-d’Oriennes. L’objectif reste toujours le même depuis le début de la saison : finir dans les huit premières équipes pour ne pas disputer les playdowns et éviter de se faire peur en fin de saison. Et justement, cette huitième place est actuellement occupée par les visiteuses du soir : Issy Paris 92. Les Parisiennes, qui ont perdu suite à la décision de la COC nationale les deux premières journées de LFH, comptabilisent donc un total de 29 points, soit quatre unités de plus que la JDA Dijon Handball. Entre ces deux formations, on retrouve Toulon-Saint-Cyr (9e) et Bourg-de-Péage (10e) que les Dijonnaises collent au classement et espèrent toujours dépasser en fin de saison. Statistique très importante à prendre en compte pour ce match : Paris 92 reste sur une série noire de quatre défaites consécutives à l’extérieur en Ligue Féminine de Handball. Au match aller, les Artistes s’étaient inclinées de deux buts (J7, 23-21) alors qu’elle avaient bien tenu le score à la mi-temps (11-11). Il faudra rester devant ce mercredi soir, au Palais des Sports, pour empocher un maximum de points et confirmer cette belle période.

_

Tout le Palais des Sports de Dijon espère revoir les mêmes sourires que Vendredi soir, lors de la qualification acquise face à Nantes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

Lors de cette 18ème journée de LFH, les six rencontres se dérouleront lors de la même soirée. Le promu Saint-Amand se déplace chez l’ogre messin et aura fort à faire pour tenter de revenir sur la 11e place occupée par la JDA Dijon Handball. Les équipes intercalées entre Paris 92 et Dijon, à savoir Bourg-de-Péage et Toulon-Saint-Cyr vont recevoir sur leur parquet respectivement les équipes de Nantes et Nice. Juste devant en 7e position, Chambray va se déplacer à Besançon. Dans la dernière rencontre de cette journée, Brest va recevoir Fleury Loiret. Lors de la prochaine journée, les Dijonnaises vont retrouver Nantes, cette fois en Loire-Atlantique, afin de valider la qualification en Coupe de France.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.