LOSC – DFCO : Vers « Lille » aux Trésors ?
Après avoir connu un début de saison idéal, le DFCO n’y est plus. L’équipe est en manque de résultats positifs et la confiance fuit le groupe. Après un match anecdotique au Parc des Princes soldé par une élimination de la Coupe de France, les rouges doivent impérativement se relancer au plus vite en championnat. Une nouvelle mission compliquée se présente aux Bourguignons qui vont devoir affronter le LOSC, dauphin actuel du Paris Saint-Germain, en pleine bourre.
_
8

_
Les matchs se suivent et se ressemblent pour les hommes d’Antoine Kombouaré. Ce dernier n’a toujours pas réussi à trouvé la recette miracle pour inverser la tendance et relancer l’équipe dans une dynamique positive afin de retrouver le ventre mou du classement. La preuve encore avec un non-match cette semaine dans le cadre du déplacement compliqué dans la capitale où les Côte-d’Oriens ont subi les offensives parisiennes avant de craquer dans les dix premières minutes. La dernière victoire en Ligue 1 du DFCO remonte à la belle performance réalisée face à Monaco le 26 janvier dernier. Depuis, c’est une série noire et catastrophique de 5 défaites de rang que subissent les Dijonnais. Pire encore, ils restent sur une série de 5 défaites consécutives à l’extérieur en Ligue 1 (les trois seules victoires acquises en 2019 à l’extérieur l’ont été en Coupe de France). Le DFCO pointe donc désormais à une dangereuse 19e place synonyme de relégation en Domino’s Ligue 2 à la fin de la saison. Avec 4 points de retard sur la 17e position, la fin de saison risque d’être tendue et compliquée pour les supporters rouges et blancs. Pendant ce temps-là, tous les signaux sont au vert pour les hommes de Christophe Galtier : en 13 confrontations à domicile en Ligue 1 cette saison, le LOSC n’a perdu qu’une seule fois face à Toulouse (1-2) et comptabilise déjà 8 victoires. Les nordistes se retrouvent ainsi très logiquement à la seconde place du championnat, avec tout de même 17 longueurs de retard sur le leader parisien. Dernier chiffre allant contre le DFCO : sur les trois confrontations Lille-Dijon en Ligue 1, les locaux se sont à chaque fois imposés et n’ont encaissé qu’un seul but. Côté absents, Lille devra se passer de deux défenseurs, Adama Soumaoro et Jérémy Pied. Mais Christophe Galtier pourra compter sur Zeki Çelik qui fait son retour dans le groupe. Pour le DFCO, les absences récurrentes de ces derniers matchs sont encore d’actualité : Valentin Rosier (pied), Mickaël Alphonse et Arnold Bouka-Moutou (mollet) sont toujours à l’infirmerie.
_

_
Les autres matchs de cette 27e journée de Ligue 1 Conforama :
_
- SM CAEN – PARIS SG
- ANGERS SCO – AS MONACO
- NIMES OLYMPIQUE – STADE RENNAIS FC
- STADE DE REIMS – AMIENS SC
- EA GUINGAMP – FC NANTES
- OGC NICE – RC STRASBOURG ALSACE
- OL – TOULOUSE FC
- OM – AS SAINT-ETIENNE
- GIRONDINS BORDEAUX – MONTPELLIER HSC
Le groupe dijonnais à Lille
Gardiens de but : Allain, Rúnarsson, Défenseurs : Aguerd, Chafik, Coulibaly, Haddadi, Lautoa, Yambéré
, Milieux de terrain : Abeid, Amalfitano, Balmont, Kwon, Marié, Sammaritano, Sliti, Attaquants : Kaba, Keita, Saïd, Tavares
Blessé : Alphonse (mollet), Bouka Moutou (mollet), Rosier (métatarse)
Suspendu : Aucun
Choix de l’entraîneur : Jeannot, Loiodice, Ntumba
_