22 octobre 2019

La JDA Dijon Handball attendue au tournant à Nantes !

Dans quelques heures, la JDA Dijon Handball se retrouvera sur le parquet du Nantes Atlantique Handball, dans le cadre de la 19ème journée de LFH. Dans une dynamique positive après deux victoires et un nul combatif face à Paris 92, les joueuses de Christophe Maréchal abordent cette rencontre avec de la confiance mais savent qu’un esprit de revanche sera présent en Loire-Atlantique, suite à la défaite récente des Nantaises face à Dijon en Coupe de France.

_

Déborah Kpodar, a été l’une des principales artisantes de ce nul courageusement décroché face à Paris 92, avec un ratio de 7/8 à 88% de réussite © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

Dans cette dernière ligne droite de la saison régulière, les coéquipières de Joanna Lathoud ne cessent de montrer un visage agréable et mettent toutes les chances de leur côté pour espérer décrocher cette huitième place significative de playoffs… mais la tâche s’annonce rude. Actuellement à une 10ème place compliquée, il reste 4 points d’écart avec Paris 92, qui a décroché un nul important sur le parquet de Dijon (J18, 28-28). Cependant, il reste tout de même 4 matchs, avec ce déplacement à Nantes, où les Bourguignonnes vont tenter de rapporter un maximum de points pour combler leur objectif. Ce match sera aussi une lutte tactique importante car les deux équipes se sont jaugées dans un premier acte il y a quelques jours dans la Cité des Ducs. Le coach de la JDA Handball, Christophe Maréchal, l’avait évoqué devant notre caméra, il faudra faire tourner l’effectif pour ne pas mettre en difficulté physique les joueuses-clés pour les matchs décisifs qu’il reste. Léna Le Borgne et Kimberley Bouchard s’attendent également à un match compliqué avec une équipe récupérant quelques joueuses de l’infirmerie. C’est clairement le message affiché sur le site officiel du NAH avant cette rencontre : « L’heure de la revanche ! ». Du côté Nantais, c’est une 5ème place encourageante qu’elles occupent, le billet des playoffs déjà en poche, mais Fleury n’est pas très loin derrière pour tenter de grapiller une place au classement. Avant cette rencontre, Allan Heine l’entraîneur du Nantes Atlantique Handball, annonçait la couleur : « Bien sûr que nous voulons notre revanche ; nous voulons prouver que là-bas, nous avons juste réalisé un mauvais match, et que l’on peut faire beaucoup mieux, surtout devant notre public » confiait l’entraîneur Nantais.

_

Comme face à Paris 92, un match physique s’annonce contre le NAH. La JDA aura besoin de gardiennes dans un grand jour et de buteuses efficaces © Hervé OBRECHT/NikoPhot – archives

_

Dans les autres rencontres de cette 19ème journée de LFH, une première surprise est tombée hier soir avec la victoire du promu Saint-Amand à domicile face à un autre concurrent direct des Dijonnaises, Bourg-de-Péage (23-22). Chambray (7e) reçoit Paris 92 (8e) dans un match où le vainqueur aura fait un grand pas vers les playoffs. Toulon-Saint-Cyr (9e) se déplace à Fleury Loiret (6e) dans l’optique de continuer à espérer dans cette lutte similaire. Les deux dernières rencontres se disputeront dans une dizaine de jours, avec Besançon-Brest et Nice-Metz.

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.