10 décembre 2019

La JDA Dijon Handball tient sa première recrue 2019-2020 !


La construction de l’effectif 2019-20 de la JDA DIJON HANDBALL continue et les dirigeants dijonnais viennent d’engager la Gardienne de Buts danoise, Christina ELM ! Communiqué du club

_

Arrivée au club en 2013, la Gardienne de Buts tunisienne, Noura BEN SLAMA, quittera la Cité des Ducs à l’issue de sa 6e saison sous le maillot Dijonnais. Elle sera remplacée dans les buts par la Danoise, Christina ELM, qui défendra les cages dijonnaises aux côtés de Lena LE BORGNE.

Noura Ben Slama ne sera plus dijonnaise l’an prochain (Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives)


Originaire de Greve dans la région de Zealand au sud de Copenhague, cette danoise de 23 ans vient de parapher un contrat de deux ans avec la JDA DIJON HANDBALL.


Elle évolue depuis 2017 au sein du club de IK Sävehof (Partille – D1 Suèdoise), avec qui elle a décroché le titre de Champion de Suède en 2018 et qui disputait cette saison la Ligue des Champions.
Sélectionnée à 4 reprises avec l’Equipe Nationale du Danemark et Championne du Monde 2012 avec l’Equipe Jeune danoise, elle apportera toute son expérience internationale aux Artistes, comme l’explique Christophe MARECHAL : « Je recherchais une gardienne ayant un style de jeu complémentaire de Léna qui est elle très explosive. Christina, avec sa taille, joue plus sur son placement. Son expérience européenne, malgré son jeune âge, nous sera précieuse. ».

Christina Elm débarque à la JDA Hand @transmis par le club



Cette grande gardienne (1m87), passée également par le club de Copenhague (D1 danoise) de 2013-2017, aura à cœur de découvrir la LFH et de performer dans le championnat français : « J’aime le défi de jouer dans le championnat français qui est l’un des plus relevé en Europe. Je veux donner le meilleur de moi-même pour pouvoir gagner le maximum de matches. »

_

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.