9 décembre 2019

ASGDB : les dernières actualités

Sélections France Club par équipes et Coupe de la Double Boucle à Besançon.


 Cette saison, à Besançon le Club du Besançon Association Patinage Artistique accueillait deux événements importants:  la Coupe de La Double Boucle, compétition Régionale de patinage artistique et les Sélections France Club par équipes regroupant 14 Clubs du quart Nord -Est, dont l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne, venus s’affronter afin de se qualifier pour le Championnat de France. Communiqué ASGDB

_


Coupe de la Boucle : 6 podiums dijonnais

Durant la Coupe de la Double Boucle, le Vendredi soir, les 11 patineurs de niveau Régional de l’ASGDB sont montés à 6 reprises sur le podium. 

_

Les participantes de la Coupe de la Double Boucle. © ASGDB

En R3 chez les poussins, Lumie Jacquenet Fujita (11,61 Pts) et Camille Descours (10,21Pts) raflent les deux premières places, suivies de très près de Inès Jankowski 5ème (8,20Pts), Lio Delon Hanaoka  6ème (7,54Pts) et de Ashley Millot 7ème (7,30Pts).Toutes en pleine progression améliorent leurs scores depuis la Coupe du Petit Lion de Belfort.  Tiffany Sainsaine, en Avenir remporte son premier podium de la saison en se classant 3/5 (11,57Pts).  Chez les Séniors, en R2, Joséphine Breda monte sur la plus haute marche du podium avec 23,18Pts.  En R1 Minimes, Ambre Messager 7/7 (14,64Pts) qui vient de monter de deux divisions suite à l’obtention de sa médaille Préliminaire se défend face à ses concurrentes. Elle valide un Lutz et une pirouette combinée pour la première fois.  Chez les Novices, Ivane Krajevitch effectue un superbe programme. Une note technique de plus de 13 points la propulse sans difficulté à la première place. Candice Chassagny suit à la seconde place (21,06Pts). Elle valide pour la première fois en compétition un Double Boucle.  Camelya Outssakki en Juniors se classe 2/2 (23,91Pts).

8

Les podiums des équipes N3 avec Ornella Tessereau et Mathilde Legrand. © ASGDB

L’enjeu majeur des trois équipes de patineurs de Nationale 1, 2 et 3 était de se qualifier pour le Championnat de France par équipe. La Nationale 3 à ouvert la compétition le Samedi et se hisse à une très belle 5ème place sur 13.  Charlotte Li Sarlin 5/6 en Poussins et Julie Delon Hanaoka 12/12 en Avenir un peu impressionnées, participaient pour la première fois à une compétition de ce niveau.   En Avenirs Messieurs, terminent Adam Jankovski 4/4 avec 16,88 Pts et Romain Bouriant en Minimes 6/6 (18,56Pts).  Chez les Dames, Eloise Escribano réalise un beau programme et se classe 7/29 (26,06Pts), Mona Bargaou 27/29 (19,27Pts) à patiné à son niveau.   Deux combinaisons de sauts enchaînant Double Salchow et Axel ainsi qu’une séquence de pas de niveau 2 permettent à Ornella Tessereau en Novices de se classer 5/10 (25,33Pts).    Mais c’est avec Mathilde Legrand, en Séniors qui assure un excellent programme en réalisant la combinaison d’un double Flip et double Boucle Piqué ainsi q’une belle pirouette combinée de niveau 3 que l’équipe accumule le plus de points. Mathilde décroche la 2 ème place sur 13 avec 41,90 Pts.

Le podium de la N1 avec Nhât Lê Montant. © ASGDB


Le Dimanche, rentrait en lice les équipes de Nationale 1 et 2.  Les deux podiums des soeurs Bouriant, Juliette 2/7 (58,20Pts) et Camille 3/7 (58,01Pts) en Juniors ainsi que celui de Sarah Cousin 3/3 (26,43Pts) en Novices ne permettent pas de classer l’équipe de N2 dans le peloton de tête. Juliette exécute parfaitement un double Axel et  une séquence de pas de niveau 2 et Camille deux pirouettes de haut niveau ainsi q’une combinaison de saut (Double Salchow, double Boucle, double Boucle Piqué). L’équipe se retrouve 6/7, affaiblie par deux patineurs malades, Alan Ozanne et Mathis Meteau, qui ont dû déclarer forfait pour l’occasion.En N1 Nhât Lê Montant se classe 4/4 (47,81Pts). Elle  passe avec brio un double Axel ainsi que de très belles pirouettes.Malheureusement, les efforts déployés par chacun des patineurs des équipes de Nationale 1,2 et 3 ayant défendu les couleurs du Club Dijonnais n’auront pas suffi à se classer parmi les 4 premières équipes pour la finale du Championnat de France.

8

Camille et Juliette Bouriant Sarah Cousin – Julie Delon Hanaoka,Ornella Tessereau et Régis Gourjeandé – Mathilde Legrand et Régis Gourjeandé, entraineur. © ASGDB

Nous retrouverons certains d’entre eux lors des Championnats de France Individuels qui débuteront à Cergy  mi-Mars et se poursuivront jusqu’au 30.Bon courage et bonne chance à tous nos sportifs. 

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.