20 août 2019

Haltérophilie : Vicky Graillot remporte le tournoi de Vaise

Vicky GRAILLOT a remporté pour la 2ème année consécutive le Tournoi International de Vaise, toutes catégories d’âge et de poids confondues.

_

2 records de France pour Vicky

Venue pour réaliser une performance, comme la saison dernière, Vicky Graillot démarre la compétition par un 3 sur 3 à l’arraché (79 ; 81 ; 83) : avec 83 kg, elle bat le Record de France de l’arraché des –de 64 kg, détenu par sa collègue internationale, INSEPienne, Naomi Nuiro. Il fallait une barre de départ prudente pour gagner ce match où une quarantaine de filles étaient opposées : 99 kg s’imposait.Facilement réalisée, la barre stratégique de 104 kg permettait à Vicky de battre le record de France du Total avec 187 kg. L’effort fût de taille, la maîtrise du geste impeccable ! Seule sur ces charges de niveau international, il restait un essai à Vicky pour battre le record de France de l’épaulé-jeté et donc améliorer celui du total : 106 kg étaient demandés.Après un effort total pour épauler la charge, Vicky jette un peu devant…dommage. Le spectacle était assuré pour ce tournoi en l’honneur des femmes, Vicky revient avec 2 RF et une deuxième victoire en 2 ans.

_

Nouvelle performance de choix pour Vicky Graillot © HMDB 21

Vicky a obtenu sa qualification pour les Championnats du Monde des –de 20 ans et -64 kg aux Iles Fidji à SUVA, début juin prochain. Garance Rigaud, Saint Medard en Jalles (55kg), Naomi Nuiro, Langres (64kg) et Louis Fournier, Rosendaël en -67 kg seront également du voyage.

Prochain RV Pour le Haltérophilie Musculation Dijon Bourgogne 21, le club de Vicky, ce samedi à Luxeuil les Bains avec le1er tour de la Coupe de France Jeune avec 2 équipes Dijonnaises :

  • les féminines : Lilou Miressi, Mathilde Freville et Lisa Gomes :  objectif : se faire plaisir, reprise de la compétition pour Lilou de retour de blessure
  • Les garçons : Jessy Graillot, Jimmy Melinand et Yanis Bacherot : objectif se qualifier pour la finale de la Coupe de France à Caen en mai.

_

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.