27 octobre 2020

DFCO F – PSG F : Objectif points, pour assurer le maintien

Dans le cadre de la 18ème journée de Division 1 Féminine, le DFCO reçoit l’un des deux favoris au titre en fin de saison, le Paris-Saint-Germain. Un match toujours compliqué, où il faudra être à 200% pour espérer un résultat positif. En cas de victoire ou de match nul, les points acquis seraient alors importants pour l’optique du maintien. Après une défaite amer sur le terrain de Montpellier, les filles de Yannick Chandioux comptent bien briller devant leur public aux Poussots.

_

Kenza Dali, en phase de reprise, est toujours indisponible pour le moment. Un gros manque pour le DFCO dans ce match © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

_

Engranger un maximum de points pour assurer le maintien le plus rapidement possible, tel est l’objectif principal des coéquipières d’Alexia Trévisan dans ces dernières journées de Division 1 Féminine. Restant sur une lourde défaite dans l’Hérault, les dijonnaises vont devoir montrer toute leur solidarité et leur esprit d’équipe face à une formation parisienne, dauphin de l’Olympique Lyonnais avant cette rencontre. Avec 15 victoires et deux matchs nuls, le PSG n’a été que très peu inquiété cette saison en championnat. Avec 17 points d’avance sur le troisième, Montpellier, les parisiennes n’ont pas peur de voir la formation héraultaise revenir et jouent encore le titre avec 5 unités de retard sur l’ogre lyonnais. Dijon, avec 18 points au compteur, encaisse déjà un total de 9 défaites, mais compte 6 points d’avance sur le LOSC, 11ème, avec un match en plus! Pour la clôture de cette 18ème journée, les filles de Yannick Chandioux n’auront finalement rien à perdre et tout à y gagner. Des parisiennes peuvent en cacher des autres, puisque lors de la 19ème journée, le DFCO se déplacera au Paris FC pour tenter de récupérer des points semblant plus abordables.

_

Aléxia Trevisan et Elise Bussaglia apporteront toute leur expérience © Patrick VIELCANET archives

_

Le groupe dijonnais :

Chavas – Mainguy – Awona – Carage – Cuynet – Gouineau – Maetz – Trévisan – Bussaglia – Dali Storti – Nakkach – Solanet – Blais – Bouillot – Declercq – Thomas

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.