27 octobre 2020

Cabot/ Debeaumarché : Quel weekend pourle SCO Dijon !

Depuis le début de la saison, le Sprinter Club Olympique Dijon se distingue. Ce dernier weekend confirme la donne, avec une belle première épreuve en DN1 et une nouvelle victoire pour Jérémy Cabot qui s’impose sur la classique Paris Troyes. Un weekend débriefé par le directeur sportif Denis Repérant

Nicolas Debeaumarché lors de sa victoire de début de saison à Onjon © Léa Decourtet

Un weekend de confirmation.

Coupe de France DN1 : L’équipe dans le rythme Après un début de saison avec déjà 3 victoires, le SCO DIJON Team materiel-velo.com abordait la première manche de coupe de France DN1 (Nantes-Segrés) avec confiance. Rapidement, Nicolas DEBEAUMARCHE se montre à son avantage, bien protégé par ses coéquipiers dans le peloton (L’équipe Dijonnaise était constitué de Léo BOUVIER, Nicolas DEBEAUMARCHE, Yan GRAS, Mahieu PELLEGRIN, Mathieu RIGOLLOT et Geoffrey THEVENEZ). Il s’est projeté à plusieurs reprises à l’avant, avant de ressortir dans le final dans un groupe de 3 coureurs. Un peu émoussé par ses efforts, il prend une magnifique 3ème place apportant ainsi de beaux points pour l’équipe au classement général de la Coupe de France (5ème au soir de cette première manche). Nul doute que ce résultats devrait lui ouvrir les portes de l’équipe de France Espoir dans les semaines à venir.

Jérémy Cabot vainqueur à Troyes © Ville de Troyes

Paris Troyes : Une victoire devant les pros Au même moment, Jérémy CABOT s’imposait devant les pros sur la Classique Paris Troyes, la course dont il rêvait depuis petit. Au sein d’un groupe de 25 coureurs pour la victoire, Jérémy devance le sprint en attaquant à plus de 500m de l’arrivée, surprenant tous ses adversaires. Il s’impose pour la 3ème fois de l’année et prend place en tête du classement DirectVélo couronnant le meilleur amateur semaine après semaine. Dès le début de course, le vent, la pluie et la grêle ont durci l’épreuve. Il fallait donc braver les éléments et être fort physiquement et mentalement pour s’imposer. Un weekend qui espérons le, en appellera de nombreux autres.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.