25 octobre 2020

Foot US 2/2 pour les Fenris

Après sa victoire lors de la première journée face à  Montbélliard, L’AS Fenris entamait sa série de 3 matchs à l’extérieur en affrontant  les Lynx d’Auxerre, ce samedi 16 mars en nocturne. Les Dijonnais se sont largement imposés 34-6

Jeune équipe, les Lynx ont pourtant failli créer la surprise lors de la première journée, en tenant tête aux Bisons de Besançon (score final : 34-23 pour Besançon). Aussi, les Dijonnais arrivaient méfiants en terre auxerroise, après une prestation jugée médiocre en première journée de championnat (victoire à l’arrachée contre Montbéliard 12-06).

Une deuxième victoire pour les Fenris © AS Fenris

Déroulé du match – victoire fenris 34-06

Le début du match leur donne raison : Auxerre avance efficacement lors de son premier « drive ». Mené par le Quarterback Thomas Fisseux (#1), l’attaque des Lynx enchaîne passes longues et courses en débordement sur un flanc gauche particulièrement vulnérable. Auxerre ouvre finalement le score (0-6). Les Fenris répondent immédiatement en faisant méthodiquement avancer le ballon jusqu’à l’en-but. Les Dijonnais marquent par 2 fois et échouent aux portes de la end-zone juste avant que ne soit sifflée la mi-temps (14-06).

Les Dijonnais devant à la pause © AS Fenris

En 2e mi-temps, Auxerre perd le rythme de début de match : malgré de belles réalisations, l’attaque se trouve souvent pénalisée ce qui stoppe sa progression. De son côté Dijon fait essentiellement progresser le ballon à la course derrière une ligne off­ensive particulièrement puissante. La défense des Lynx, mobile mais manquant de poids, est sans réponse face aux assauts des running-backs dijonnais (Jacky #40 et Mickaël Croisy #33). L’attaque au sol collecte finalement 90% du terrain parcouru et l’intégralité des 5 touchdowns marqués (score final 34-06)

Une large victoire pour la meute © AS Fenris

Les mots du Head coach : Aymeric Perrodin

«Voilà le vrai visage de notre potentiel. nous avons su imprimer notre force et notre jeu au fur et à mesure du match. La manière, l’envie, tout y était. Notre saison est réellement lancée.»

prochaine échéance : Déplacement ches les BISONS de Besançon / Le samedi 30 mars Stade de la Malcombre – 25000 Besançon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.