27 octobre 2020

Dijon Aïkikaï au stage d’aïkido traditionnel de Bruxelles.

????????????????????????????????????

L’association Dijon Aïkikaï participait les 16 et 17 mars 2019 au stage européen d’aïkido traditionnel de Bruxelles.Une délégation de pratiquants dijonnais a foulé les tatamis belges durant trois sessions de pratique du samedi matin au dimanche midi, dirigées par l’expert international Alain Peyrache. Communiqué du club

© Dijon Aïkikaï

Plusieurs centaines de pratiquants sont venus sur le week-end, du monde entier, à l’occasion de ce stage connu comme l’un des événements d’arts martiaux les plus importants d’Europe.

“Parmi les pratiquants de notre association qui ont fait le déplacement, nous avions autant d’anciens que de débutants” explique Jérôme Thomas, président de l’association. “Ces stages leur permettent de progresser quel que soit leur niveau de pratique : il n’est pas nécessaire d’être expérimenté pour y assister. C’est aussi une belle occasion de rencontrer des pratiquants venus des 4 coins du monde, et de nouer ainsi des contacts autour de notre passion.”


© Dijon Aïkikaï

“Le but poursuivi par l’association Dijon Aïkikaï est de faire connaître l’aïkido traditionnel aux dijonnais, c’est pourquoi nous nous efforçons de toujours intégrer les débutants motivés à nos différentes activités” poursuit Jérôme Thomas. “Car cette discipline martiale est aussi originale qu’accessible à tous.”

Les initiations gratuites à l’aïkido restent toujours possibles à Dijon pendant la période scolaire. Il suffit pour cela de contacter les responsables de l’association au 06 70 81 49 70.


© Dijon Aïkikaï

Il est aussi possible de participer à tout événement ou déplacement organisé par l’association, son calendrier et ses actualités étant consultables en ligne sur le site internet www.aikido-21.com.

Pour le mois à venir, Dijon Aïkikaï se déplacera les 23 et 24 mars 2019 au stage de Nérondes dans la région Centre. Son prochain grand rendez-vous Outre-Mer sera le stage international de Petite-Île, à l’Île de la Réunion, du 17 au 21 avril 2019.


© Dijon Aïkikaï

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.