21 novembre 2019

MGRAVELLE signe un premier contrat pro avec la JDA Handball

A deux journées de la fin de la phase régulière de Championnat, les dirigeants dijonnais continuent de s’activer pour construire la saison 2019-20 de la JDA et enregistrent la signature du premier contrat professionnel de la jeune Manon Gravelle. Communiqué du club

Ce jeudi matin, dans les locaux de Sogedo, partenaire historique de la JDA DIJON HANDBALL, Manon GRAVELLE a signé son premier contrat professionnel. Originaire d’Arnay-le-Duc, où elle a d’abord débuté sa carrière, la jeune arrière (21 ans) a rejoint le CDB à l’âge de 15 ans lors de son entrée au Pôle Espoir de Dijon.
A 17 ans, elle intègre le Centre de Formation dijonnais pour signer 4 ans plus tard son premier contrat professionnel dans son club formateur, dont elle portera les couleurs jusqu’en 2020.
De plus en plus alignée sur les terrains de LFH, ce pur produit de la formation locale vient clore le recrutement sur le poste d’arrière droite .

_

Manon Gravelle ici face à Metz © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives

« Après 4 ans au Centre de Formation de Dijon, je suis très heureux de signer un premier contrat pro avec Manon. Son temps de jeu en LFH augmente cette année de façon régulière, il est le fruit d’un travail sérieux et assidu pendant ces 4 années. Manon possède un bras gauche puissant et ses qualités de tir seront précieuses la saison prochaine aux côtés de Barbara MORETTO. », explique Christophe MARECHAL.


Auteur de 38 buts à 45% de réussite (1.9 buts/ match) cette saison, la jeune arrière droite ne cache pas son enthousiasme à l’idée de poursuivre l’aventure dijonnaise : « Je suis contente de signer mon premier contrat professionnel dans mon club formateur. Je remercie évidement le Centre de Formation de Dijon, ainsi que les dirigeants de me faire confiance pour la saison prochaine. Je crois au projet et je suis fière de faire partie de cette équipe ! »

© JDA Hand


Quant à Olivier VALENTIN, chef de l’agence Sogedo de Dijon (en charge de l’exploitation des réseaux d’eau et d’assainissement), il est très heureux d’accueillir Manon pour la signature de son premier contrat professionnel : « Pour Sogedo, le sponsoring d’un club comme la JDA est très important, il correspond à nos valeurs familiales. Nous sommes très attachés à renouveler chaque saison notre engagement auprès du handball féminin dijonnais. Nous sommes donc très fiers d’accueillir Manon pour la signature de son premier contrat professionnel. »

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.