29 octobre 2020

Nhât Lê Montant aux France Novices à Cergy-Pontoise.


C’est à l’Aren’Ice de Cergy-Pontoise qu’a eu lieu le Championnat de France Novices A et B le week-end du 16 au 17 Mars dernier. Nhât Lê Montant du Club de l’Académie des Sports de Glace Dijon Bourgogne faisait partie de la sélection, parmi les meilleures patineuses de France pour sa catégorie.

Une forte concurrence

Lors de son programme court, le samedi après-midi, Nhât Lê réalise une belle pirouette de niveau et un double Lutz parfait.Elle se hisse à la 20 ème place (27,22Pts). Un superbe double Axel, bonussé par les juges dans son programme long ainsi que la combinaison d’un double Lutz double Boucle piqué ne lui permettent pas de remonter dans le classement le dimanche. Nhât Lê se classe 23/24 (42,04Pts). Quelques erreurs techniques lors de l’exécution de ses pirouettes l’éloigne du peloton de tête. Son entraîneur, Régis Gourjeandé, nous confie que: « Le niveau des concurrentes de Nhât Lê lors de ce Championnat était élevé » ainsi que « Le manque d’heures d’entraînement face à ses concurrentes à fait la différence.».Nhât Lê se classe 21/24 (69,26Pts) au classement général.

l’ensemble des concurrentes avec Nhat Lé en bas à droite © ASGDB

Un dernier rendez-vous pour l’ASGDB

Passant des compétitions Nationales à Internationales, la jeune Dijonnaise de l’ASGDB clot sa saison ponctuée de succès à Bratislava, Lyon ou encore Charlevile Mézières. Une saison qui continue à Valence le 30 Mars lors du prochain Championnat de France Juniors pour Alan Ozanne et Camille Bouriant ainsi qu’au Critérium à Charleville Mézières pour Adam Jankovski et Juliette Bouriant le 13 Avril.

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.