26 octobre 2020

Léna Leborgne s'interpose sur un tir de Carmen Martin (Nice) © Nicolas GOISQUE/NikoPhot

La JDA Dijon Handball reçoit ce mercredi soir, au Palais des Sports Jean-Michel Geoffroy, l’OGC Nice, à 20h00 dans le cadre des 1/4 de finale de la Coupe de France Féminine. Des niçoises qui ont laissé un mauvais souvenir de leur passage en Bourgogne en début de saison (J10, 22-32) et que les Artistes vont retrouver la semaine prochaine en championnat, sur la Côte-d’Azur. L’objectif de cette rencontre reste tout de même une qualification en demi-finale devant son public, même si la vraie lutte de fin de saison reste le maintien.


Julie Dazet et les dijonnaises vont retrouver par deux fois l’OGC Nice qui avait fait beaucoup de dégâts au match aller au Palais © Nicolas GOISQUE /NikoPhot – archives

_

Dans une dernière ligne droite en championnat régulier, avec en point de mire les playdowns qui arrivent à grand pas, la JDA Dijon Handball va essayer de se vider la tête et de réaliser une rencontre pleine face à une équipe niçoise troisième au classement, qui réalise une saison très correcte derrière Brest et Metz. Avec la récupération de deux points en championnat, Paris 92 s’est détaché et entraîne mathématiquement les filles de Christophe Maréchal dans les playdowns de la LFH. L’objectif initial est donc raté, mais les Côte-d’Oriennes n’ont pas dit leur dernier mot dans un tournoi final qu’elles connaissent bien et qu’elles avaient dompté de fort belle manière l’année passée en débutant à la dernière position. En Coupe de France, les Dijonnaises restent sur une très belle qualification face au Nantes Atlantique Handball (1/8 CDF, 34-29) dans un match maîtrisé. Les Niçoises quant à elle avaient réussi à se qualifier avec moins de difficulté puisqu’elles s’étaient imposées sur le parquet de Fleury Loiret Handball avec un écart de huit buts (1/8° CDF, 19-27). Ce match devrait également se diriger vers une vision très tactique, avec la possibilité de faire tourner plus largement l’effectif de la JDA Dijon Handball, afin de ne pas mettre toutes les forces dans cette bataille avant deux confrontations importantes pour se positionner le plus haut possible avant l’entame des playdowns.

_

Contrairement au match aller en championnat, on souhaite fortement que les sourires se retrouveront sur les visages dijonnais à la fin du match © Nicolas GOISQUE /NikoPhot – archives

_

Le programme complet des 1/4 de finale de Coupe de France :

Mercredi 27 mars 2019

20H : Stella St-Maur (D2) Vs Brest Bretagne 

20H : Metz Vs St Amand les Eaux 

20H : Dijon Vs Nice 

20H30 : Celle sur Belles (D2) Vs Toulon St-Cyr

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.