24 octobre 2020

Weekend à fortunes diverses pour les seniors H du CSFD 

Les deux équipes séniors masculines du Club Sportif Fontaine les Dijon recevaient ce dernier weekend leurs homologues de Genlis et de Talant. Si la 2 s’incline d’un petit but face à Genlis, la 1 s’est elle imposée.


CSFD seniors 2 – CSIT Genlis

Les bleus de fontaine prennent un départ catastrophique, pas présents en défense, et surtout complètement inefficaces en attaque, c’est Genlis qui mène les débats en première mi-temps. Genlis est devant pendant 25 mn, les fontenois vont égaliser et même mener quelques instants. 13 à 13 à la mi-temps.

Jérémy Cayot © Cyrille Henon CSFD Handball

Le scénario sera le même pendant la deuxième mi-temps, Genlis mène constamment et fait le plus gros écart à la 18 ème minute 20-23. Les consignes des coachs fontenois ne sont pas suivies, au lieu de défendre aux 6 m, les bleus laissent des espaces exploités par les tireurs de Genlis. Malgré un dernier sursaut et la bonne partie dans les cages de Thomas Frogier, Fontaine s’incline d’un petit but. Score final 26 à 27.

Florent de la Tour d’auvergne © Cyrille Henon CSFD Handball

Buts marqués par : Jérémy Cayot 4/8, Antonin Marion 2/9, Hugo Rabel 5/11, Benjamin Raverat ½, Jérémy Bernard 0/7, Antoine Seguela 2/3, Florent De la Tour d’Auvergne 9/11,  Marine Poloni ¾. Arrêts : Thomas Frogier 22

CSFD seniors 1 – HBC Talant 1

Comme à chaque match entre les équipes fanions des 2 clubs la tension est palpable, le match aller gagné par les Talantais avait laissé quelques traces dans les esprits fontenois. Le coach talantais ayant posé un temps mort à 7 secondes de la fin alors que le score était largement acquis.

Anthony Durupt © Cyrille Henon CSFD Handball

La composition de l’équipe de Fontaine laisse la place à la jeunesse avec Alex, Maxime et Anatole, ce dernier commençant même le match au poste d’arrière droit. Les débats vont être équilibirés pendant quasiment 20 mn, chaque équipe marquant tour à tour, à 15 mn égalité parfait à 8-8. Les fontenois vont savoir exploiter les tirs ratés, les arrêts de leur gardien pour prendre un premier avantage de 3 buts. Ils virent en tête à la mi-temps 14-11.

A la reprise Fontaine va profiter des erreurs des talantais dans les transmissions de balle pour mener des contre-attaques efficaces. A la douzième minute un écart significatif en faveur de fontaine : 22 à 15. C’est alors que l’attaque des bleus va connaître une douzaine de minutes d’inefficacité. La défense de Talant bien en place repousse les actions fontainoises. A la vingt-cinquième minute le score est de 24 à 22. Heureusement pour les bleus Talant perd de nouveaux ballons, Anthony et Anatole convertissent de belle manière ces occasions. Ces 2 buts scellent le sort du match, Talant ne reviendra plus et laissera filer le match. Le coach fontenois plaçant lui aussi un temps mort à 7 secondes de la fin du match !. Score final 28 à 22.

Baptiste Orliac ©Cyrille Henon CSFD Handball

Buts marqués par : Samuel Carle 6/8, Charles Wagner 2/2, Valentin Duband 5/7, Florian Jannin 8/10 dont 2 7 m, Anatole Lorton 1/3, Anthony Durupt 5/10, Alexandre Esclavy1 / 2, Alex Humbert 0/4, Maxime Poillot 0/1. Arrêts : Baptiste Orliac 26

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.