Le BCDCO bien représenté aux individuels de Côte-d’Or

Au sein d’une saison plutôt bien réussie pour l’instant pour le Bowling Classic Dijon Côte-d’Or, avec une seconde place dans le championnat National, un intermède prenait place lors de ce week-end avec le début du championnat individuel de Côte-d’Or. Après deux tours, le BCDCO reste extrêmement représenté, puisque 18 joueurs du club ont réussi à se hisser au troisième tour dans les différentes catégories.

Habituellement à cette période de l’année, les joueurs individuels qui le souhaitent s’affrontent lors de différents tours sur les pistes du département pour tenter de se hisser en finale après 3 tours de qualification et de figurer dans les joueurs retenus pour disputer les championnats de France individuels face aux meilleurs joueurs du Bas-Rhin et du Haut-Rhin, les deux autres départements nationaux où ce sport est présent. Ce tournoi est très important pour le BCDCO qui engage régulièrement de nombreux individuels.
_

_
Sur les catégories Seniors Féminins, Vétérans Masculins & Féminins et Juniors Féminins, les joueurs du Président Yannick Della Martire ont mouillé le maillot puisque 11 joueurs passent les deux premiers tours d’éliminatoires. Ce dernier figure également dans la liste, en se positionnant même à une belle première place de sa catégorie en attendant le prochain tour. Sur la catégorie Seniors Masculins, les Dijonnais réalisent une grosse performance avec 7 joueurs passant au troisième tour qui se disputera sur le quillier de Foncegrive.
_

_
C’est ainsi que les 2, 3 et 4 avril prochains, les qualifiés se disputeront les quelques places restantes pour accéder à la grande finale. Mais auparavant, ce week-end, retour au National pour l’équipe fanion du BCDCO qui aura un déplacement périlleux en Haute-Alsace à effectuer en affrontant ce samedi, à 14h00, la Boule d’Or de Soultz-sous-Forêts. En cas de victoire, la deuxième place sera presque validée mathématiquement par les dijonnais…
_

_