20 octobre 2020

le Championnat de France U de Trail 2019 orgnaisé en Côte d’Or

Le dimanche 7 Avril 2019, se tiendra le Championnat de France Universitaire de Trail sur le parcours des Trails de la Voie Romaine. Cet événement, organisé en synergie par la Ligue de Bourgogne Franche Comté du Sport Universitaire, le DUC Athlétisme Sombernon et les étudiants de l’UFR STAPS rassemblera plus de 200 participants venus des quatre coins de la France.

150 étudiants pour un titre

Les traileurs s’affronteront sur un parcours jonglant entre les vallées de l’Oze et de l’Ozerain, et une arrivée au pied de la statue de Vercingétorix à Alésia.Le Championnat de France regroupera plus de 150 étudiants (issus de 20 académies) qui viendront démontrer leurs capacités physiques et mentales sur un parcours inédit de 29km reliant Villy-en-Auxois à Alise-Sainte-Reine. Ce trail accueille également le championnat de Bourgogne-Franche-Comté de la Fédération Française d’Athlétisme.

Un parcours superbe et plein de surprises © TVR


Les organisateurs : un comité d’étudiants de la Faculté de Sport de Dijon, la Ligue BFC du Sport U et le DUC Sombernon avec le chef de projet Lucien Taupenot, ont oeuvré ensemble pour proposer aux coureurs un événement convivial et sportif dont le souvenir restera gravé dans les esprits.
Retrouvez toutes les informations sur le site internet dédié : www.lavoieromaine.e-monsite.com


Programme du dimanche 7 avril 2019 :
10h30 Départ du 29 km – Villy-en-Auxois
12h30 Arrivée des premiers étudiants – Alise-Sainte-Reine
14h30 Cérémonie de remise des récompenses

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.