29 novembre 2021

Week-end spécial Stéphane Perrin aux 12H du Mugello

C’est ce week-end que se déroule la première manche des 24H Séries European Championship, où nous retrouvons le pilote Dijonnais Stéphane PERRIN, accompagné du pilote Belge Vincent Radermecker, et du pilote Britannique James Kaye sur leur Audi RS3 LMS DSG #188. Dijon-Sportnews vous propose exceptionnellement de retrouver des news du Team AC-Motorsport, tout au long du week-end, avec des infos, des chronos en essais libre, en qualifications, et en course, ainsi que les premières réactions de Stéphane durant cette course.

La journée du jeudi

Le Team Manager de AC-Motosport, Arnaud Quédé est arrivé ce matin en compagnie de l’ingénieur du Team, Maxime Bonnefoy et de leurs mécaniciens, Benoit Matagne, Jean Fréderic Collignon et Frédéric Desmarais Piloo, quand à Stéphane PERRIN, il était déjà sur place depuis ce mercredi. Vincent Radermecker, arrivé en début d’après-midi, afin de pouvoir rouler lors de la séance d’essais privés #2 de la journée, en compagnie de Stéphane. Ils auront 150 minutes minutes d’essais, afin de peaufiner les réglages de l’Audi, sachant qu’il reste encore beaucoup de travail de réglages à faire, l’équipage ne fera que 30 tours lors de ces essais. Quand au troisième pilote, James Kaye, il sera présent pour les essais libres de ce vendredi matin, prévus à 10H05, et ce pour quatre-vingt-dix Minutes d’essais.

Le nouveau volant de l’ Audi RS3 LMS #118 ©Stéphane PERRIN

Les premières impressions de Vincent Radermecker et Stéphane Perrin qui nous sont transmises par Gilou Delvenne, Social Business Manager de Stéphane au sein du Team AC-Motorsport.

Premières Journée d’essais libres sur le magnifique toboggan Toscan du Mugello avec un beau soleil printanier. Cette séance a permis d’ajuster les réglages de la voiture, même si ceux-ci ne sont pas encore parfaits. Vincent réalise le second chrono (en 2’01’420 min.) derrière une Golf GTi TCR du Holmgaard Motorsport , mais largement améliorable , selon lui.

Stéphane PERRIN et l’ Audi RS3 LMS #188 ©AC-Motorsport

En ce qui concerne Stéphane, il devait rouler les quarante dernières minutes, mais un drapeau rouge écourtant la séance prématurément, n’a malheureusement pas permis à celui-ci de signer un chrono significatif. Il reste donc quatre-vingts-dix minutes vendredi matin, pour finaliser les derniers ajustements avant la qualification prévue à 12H00. A suivre en direct vidéo su le site des 24H séries, puis ce sera déjà le départ à 15H30 des 12H du Mugello, première partie sur 3 Heures.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.