30 octobre 2020

D1F – J19 : Un Paris peut en cacher un autre…

Dans quelques heures, pour le compte de la 19ème journée de Division 1 Féminine, le DFCO se déplace dans la capitale, pour y affronter le Paris FC. Quelques jours auparavant, lors de la précédente journée, c’était le Paris-Saint-Germain qui était venu décrocher une victoire en toute fin de rencontre aux Poussots (J18, 0-2), alors que les Dijonnaises avaient réalisé une partie très correcte, en terminant sous une tempête de grêle.

Laura Bouillot et les rouges n’auront qu’une seule idée en tête : battre le Paris FC pour se mettre à l’abri de la relégation © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

On a cru à l’exploit, mais la fin du match de la 18ème journée, on le connaît. Cette nouvelle confrontation francilienne doit permettre aux filles de Yannick Chandioux de rebondir et de confirmer la belle prestation réalisée à domicile devant leur public. Le coach dijonnais insistait d’ailleurs sur l’importance de prendre des points dans les dernières confrontations «abordables» afin de valider le plus rapidement possible le maintien dans l’élite du football féminin national. L’idée également est d’enrayer une spirale négative à l’extérieur, puisque sur les trois dernières confrontations loin de leurs bases en championnat, les Bourguignonnes restent sur trois revers avec neufs buts encaissés pour seulement trois inscrits. Le Paris FC, qui reste sur un match nul face à Soyaux, réalise une saison correcte en se positionnant actuellement à une cinquième place bien méritée, alternant tout de même des performances contrastées. Le décor est planté, il ne reste plus qu’à espérer que le DFCO Féminin revienne dans la Cité des Ducs avec des points, en effaçant les souvenirs cauchemardesques d’un match aller très compliqué à domicile, où le PFC s’était imposé très largement (J11, 0-5).

_

La défense dijonnaise va devoir répondre présent face aux assauts des parisiennes © Nicolas GOISQUE/NikoPhot – archives

_

Le programme complet de cette 19ème journée de D1 Féminine :

_

Samedi 23 mars – 14h45 
Montpellier HSC – EA Guingamp (1-0)

Samedi 30 mars – 14h30 
Paris FC – DFCO Féminin
LOSC Lille – FC Metz
ASJ Soyaux Charente – FC Girondins de Bordeaux

Dimanche 31 mars – 17h45
PSG – Rodez Aveyron
FC Fleury 91 – Olympique Lyonnais

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.