28 octobre 2020

Week-end Stéphane Perrin, la course (1ère partie)

Comme annoncé dans nos pages ce jeudi, Dijon-Sportnews vous propose de retrouver des nouvelles de Stéphane Perrin et des ses compères, Vincent Radermacker et James Kaye du Team AC-Motorsport a bord de l’ Audi RS3 LMS #188, lors des 12 Heures du Mugello (Italie), et ce, tout au long de cette endurance. C’est parti pour une course de 12 heures, elle se disputera en deux partie, une première course de trois heures le vendredi après-midi, et une course de neuf heures sans interruption sur la journée du samedi.

16H00 vendredi – La première partie, trois heures de course

Après s’être qualifié P3, Vincent Radermecker prenait le départ pour plonger et virer au premier virage en seconde place dans une meute déchainée en catégorie TCR. Il eut ensuite du mal à suivre le rythme imposé par le pilote Thaïlandais de la Cupra de tête, mais parvenait malgré tout à creuser l’écart sur le peloton des poursuivants. Au bout d’une heure, une première neutralisation était mise à profit de l’ Audi pour ravitailler, changer de pneus et de pilote. C’est ensuite Stéphane Perrin qui prit place dans le baquet de la voiture, et repartit avec un train d’enfer, et parvint à reprendre au fil des tours un peu de temps sur le tête de la course, au gré des multiples neutralisations. L’ Audi #188 pointé en tête au termes des deux premières heures de course, continuait sur un rythme effréiné. Un peu plus tard, et par malchance de ses besoin de ravitaillements et les innombrables “codes 60”, il devait ravitailler sous drapeau vert pour perdre moins d’un tour dans cette affaire.

L’ Audi RS3 LMS sur la grile de départ ©AC-Motorsport

Les compères du Team, terminent la première partie de ces 12 heures du Mugello en troisième position, néanmoins, dans le même tour que le leader. Ce sera donc, le britannique James Kaye, qui prendra le départ de la deuxième partie de la course des neuf heures restantes samedi matin, et les chances et espoirs de victoire restent intact au sein du Team AC-Motorsport.

Vincent Radermecker au départ de cette course ©AC-Motorsport
0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.