24 octobre 2020

Moto, Enzo SIRE jeune espoir en Catégorie V1

C’est en catégorie Moto 25 Power Vitesse1, des moins de douze ans et moins de douze chevaux que le jeune espoir Côte d’Orien, Enzo SIRE qui vient à peine de fêter ses dix ans au mois de janvier dernier, évolue et se distingue en Championnat de France dans cette catégorie au sein la Fédération Française de Motocyclisme (FFM). Cette catégorie comprenant pas moins de neuf dates au calendrier pour la saison 2019, est exclusivement courue sur de pistes de karting pour ces tout jeunes pilotes. Retour sur la prestation d’ Enzo ce week-end, qui s’est disputée sur le circuit du Coteau à Roanne dans la Loire (42).

Première séance de qualification

Enzo signera le second temps, avec une nette amélioration de ses chronos par rapport à l’année dernière.

Course 1

Parti de la première ligne, aux côtés d’ Enzo, sa principale concurrente fera un mauvais départ. Enzo en profitera dès lors pour s’emparer de la première place et ne la lâchera plus jusqu’à la fin de la course, avec en prime le record du tour en course.

Le jeune pilote Enzo SIRE, tout juste dix ans ©Mickaël SIRE

Seconde séance de qualification

Ces sera le meilleur temps de la journée, il améliorera son chrono et en profitera pour battre le record du tour en qualification sur le tracé Roannais. Il partira une nouvelle fois, sur la première ligne pour cette seconde course de la journée. 

Course 2

En raison d’un petit cafouillage avec les feux de départ, Enzo restera scotché et sera relayé à la cinquième position à l’issue du premier passage. Il nous offrira une belle remontée jusqu’à la seconde place mais les dépassements des retardataires feront le jeu de son adversaire, malgré un temps canon en course en 53’6, record officiel de la piste. Il se retrouvera donc en seconde position au classement général du week-end, mais se retrouve à la première place, en égalité au classement provisoire, avec 45 points d’inscrit au Championnat.

Enzo, à l’attaque au guidon de sa machine ©Mickaël SIRE

Propos recueillis auprès du jeune pilote

Enzo SIRE, content de lui, mais déçu de ne pas avoir pu monter sur la première marche du podium à cause des faits de course. Il continue la préparation et les entraînements pour continuer à progresser.

Ses parents Edwige et Mickaël sont très fiers de lui. Les résultats de cette première manche sont très encourageants pour le reste du Championnat. 

A suivre lors de la prochaine course sur le circuit de Paray-sous-Briailles en Auvergne (03), les 11 et 12 mai prochain.

108 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.