27 octobre 2020

11e édition de Dijon sur la roue : 20-22 avril 2019

L‘association Pas Le Bon Pied organise sa 11e édition de Dijon sur la roue, du 20 avril au 22 avril 2019, événement de monocycle rassemblant près de 100 passionnés venus de toute la France, d’Allemagne et de Suisse.

Programme
• Le 20 avril :
Dès 14h : monocycle Trial sur le parking d’Ikea Dijon

Le Trial : Épreuve phare du monocycle qui consiste en un franchissement d’obstacles, le but étant d’effectuer un parcours d’un point A à un point B sans tomber, ni s’aider des mains. Dijon Sur La Roue est la plus grosse convention française de monocycle trial (650 palettes). Les riders doivent se départager sur une 50aine d’obstacles à franchir en un minimum de temps. 

Trial © PLBP

Dès 19h : Flat (figures au sol monocycle) au gymnase Chambelland, rue Olympe de Gouges à Dijon

Le Flat : L’objectif de la discipline étant de réaliser des figures les plus difficiles et de convaincre le jury dans une “battle” opposant 2 riders. Rendez-vous samedi 4 avril de 18h30 à 22h au Gymnase Chambelland (8 Rue Olympe de Gouges, 21000 Dijon).

Flat © Nicolas GOISQUE/NikoPhot archives


•  Le 21 avril :
Dès 9h : basket à monocycle le matin et Bourrine Ball (invention de l’association) l’après-midi au gymnase Chambelland

Le Basket :  Que dire de la discipline… Vous avez déjà vu du basket ? Et bien imaginez maintenant sur monocycle… Facile non ?! On utilise les mêmes règles qu’au basket sans monocycle !!

Le Bourrine ball : Le ‘Bourrine ball’ est un truc incroyable et indescriptible ! Un mélange de football, de rugby ou de foot us avec des bloqueurs ou plutôt des intercepteurs… Le tout sur monocycle bien sûr. Un joyeux délire avec des compétiteurs déguisés qui poussent en début de rencontre des cris de guerre plus ou moins improvisés. Le tout a lieu en musique et est commenté en direct par un speaker déjanté, c’est le cas de le dire ! Ajoutons que le public participe en jouant les touches (pardon les éléphants… c’est comme ça qu’on appelle les touches !). Enfin, les fautifs se voient attribuer des gages loufoques. Une joyeuse invention de Pas Le Bon Pied qui mérite le détour !

Bourrine ball © Nicolas GOISQUE /NikoPhot archives


• Le 22 avril :
Dès 9h30 : monocycle tout terrain (muni) au Mont Afrique à Corcelles les Monts (départ) avec une arrivée à Velars Sur Ouche (La Cude)

Le Muni :De la descente cross en monocycle.

Muni © Nicolas GOISQUE/archives

.Page Facebook vers l’événement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.