26 octobre 2020

Nouveau challenge pour le pilote Dijonnais Denis JUNG

Denis JUNG © Daniel VANDEN BERGHE

Nouvelle saison et nouveau Challenge pour le pilote Dijonnais Denis Jung et sa Clio Cup Groupe A, roulant aux couleurs du Team « Les Freines Tard ». Il nous avait habitué à ses participations aux meetings comptant pour la Coupe de France des Circuits, tout au long des années précédentes. Cette année, avec la création de courses sprints au sein des courses du Trophée Tourisme Endurance, qui seront nommées, Free Racing, ce sera dans cette discipline que se distinguera Denis Jung durant la saison 2019. 

Un palmarès en perpétuel progression

Ces deux dernières années, le pilote Dijonnais n’a cessé d’évoluer au sein de la meute de la Coupe de France des circuits en Groupe A. Se classant respectivement quatorzième et treizième sur le vingt trois pilotes présents aux deux manches à Lédenon, près de Nîmes, il prendra les dix-septième et quatorzième place, sur trente quatre pilotes engagés sur le circuit du Val de Vienne du côté de Poitiers. C’est dans son jardin, le circuit de Dijon-Prenois, qu’il fera la meilleure prestation de sa saison, vingt pilotes au départ, et Denis se positionnera même à la cinquième place lors de la première course et septième pour la seconde. Malheureusement par manque de budget en 2018, il ne participera qu’a trois meetings au cours de la saison, mais se classera néanmoins à la vingtième place au classement général sur les quarante huit engagés, et décrochera une honorable troisième place de la ligue Bourgogne Franche Comté, avec quatre-vingt-dix points et à seulement soixante du premier du Groupe.

La voiture engagée par le Team

La voiture engagée par Denis pour le championnat pour la saison 2019, est une Clio Cup 3 Groupe A, 4 Cylindre 16V, d’une puissance de 208 CV à transmission à six rapports séquentiels. Voitures qui aura par ailleurs cette année le soutien de Renault Sport Racing, lors de ces courses de Free Racing au sein du Trophée Tourisme Endurance. Renault sport Racing, sera présent sur ces meetings, afin de séduire un plus grand nombre de pilotes en binôme ou en solitaire pour ce nouveau concept. C’est donc dans cette optique, que Denis Jung, tout comme ses deux compères de toujours, Hervé Cuynet (8ème au général de La CF et 1er de la Ligue), ainsi que Thierry Cuynet, également licenciés de l’ ASAC Bourgogne, se présenterons tous trois sur les lignes de départ de ce Trophée sur lequel nous retrouverons de nombreuses Clio Cup.

Toutes ces voitures sont soumises à un règlement spécifique suivant un cahier des charges fourni par la Fédération Française de Sport Automobile (FFSA). Les voitures doivent être conformes à ce règlement et ayant un passeport technique validé. Elles seront contrôlées en débuts de meeting, ou même à chaque demande d’officiels, de commissaires sportifs, ou de réclamations durant un week-end. Autant dire que la fédération ne rigole pas sur le règlement, et tout véhicule non conforme sera disqualifié. 

La saison Free Racing Trophée Tourisme Endurance pour Denis Jung

Huit courses sont programmées sur toute la France. Elles se déroulerons de la façon suivante : deux séances d’essais libres, et deux d’essais qualificatifs de vingt-cinq minutes, ensuite, place aux courses. Elles seront aux nombres de trois, deux courses sprint de vingt-cinq minutes chacune, suivi d’une course de semi-endurance de quarante minutes. Denis n’était pas présent  pour la première course, car suite à un début d’année plus que chargé pour lui, notamment une nouvelle prise de poste de Président par intérim au sein de l’ ASAC Bourgogne, sa voiture n’était pas prête, ni le budget complètement bouclé pour cette manche au circuit du Vigeant. Le Team crée en 2009 comme association sportive, est d’ailleurs encore en recherche de partenaires financiers, sponsors ou autres, afin de pouvoir boucler le budget 2019. Le message est lancé, et dans la cas où vous souhaiteriez le soutenir de près ou de loin, ou de voir votre enseigne sur sa voiture, il en sera ravi, et peut être contacté par la page du Team Les Freines tard.

Calendrier 2019 du Trophée Tourisme Endurance 

5-7 avril : Val de Vienne (Course Déjà disputée)

3-5 mai : Lédenon


31 mai-2 juin : Charade


22-23 juin : Anneau du Rhin (sauf Trophée Berline) 

12-14 juillet : Dijon 

20-22 septembre : Nogaro 

25-27 octobre : Magny-Cours 

15-17 novembre : Le Mans

0 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.