29 octobre 2020

Coupe du monde foot féminin : un village CdM en BFC

Du 20 Avril jusqu’au 10 Juin 2019, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football organise une grande tournée à travers toute la région, le Village Coupe du Monde.L’Objectif : mobiliser, divertir et fédérer. Communiqué de la Ligue BFC


Mobiliser
Le Village Coupe du Monde fera escale dans 8 villes à travers la région, à partir du 20 Avril. Cette tournée prévoira au moins une date dans chaque département de Bourgogne-Franche-Comté et terminera sa route à Belfort le 10 Juin.


Divertir
Le temps d’une journée, le Village Coupe du Monde prendra ses quartiers dans le centre-ville de chaque étape pour accueillir le grand public. En famille, entre amis, licenciés, pratiquants ou non, tous les amoureux de football sont les bienvenus. Grâce à des stades de Foot à 5, différents stands et ateliers, ils pourront s’initier aux nouvelles pratiques, participer à des activités ludiques. Le tout dans une ambiance festive, chaleureuse et conviviale.


Fédérer
Si le Village Coupe du Monde offre l’occasion à tous les passionnés de football de se retrouver, le temps d’une journée, pour partager des moments de convivialité, il a également un objectif majeur : fédérer tous les supporteurs de l’Equipe de France Féminine avant la Coupe du Monde 2019.

Ce « Village Coupe du Monde 2019 » qui sillonnera notre territoire du 20 avril au 12 juin prochain permettra à tous, au coeur de nos villes, de participer à de nombreux ateliers ludiques, et de s’imprégner de l’esprit de cette Coupe du Monde Féminine”.Daniel FONTENIAUD, Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football

Les animations
Le foot à 5
Le foot à 5 connaît depuis quelques années un engouement certain, avec un nombre de pratiquants en constante augmentation.Composez votre « cinq majeurs » et venez affronter d’autres équipes dans cette arène de foot à 5.

© Ligue BFC


Arène de foot street
Vous êtes imbattable en 1 contre 1 ? Laisser votre adversaire sur place après un flip flap est votre tasse de thé ? En 1×1 ou en 2×2, l’Arène de Foot Street vous offre la possibilité de montrer vos dribbles les plus incroyables.

© Ligue BFC


Stand de football fléchette/tir à l’arc
Vous délivrez des caviars à vos coéquipiers ? Tout le monde vous appelle Beckham dès que vous déclenchez de longues passes dans les pieds de votre ailier ? Ce stand est fait pour vous !Visez le centre de la cible et accumulez un maximum de points De l’autre côté de cette cible, une partie de « tir à l’arc » fera le bonheur de tous les Robin des Bois du coin.

©Ligue BFC


Tennis ballon
Quoi de mieux qu’un tennis ballon pour faire admirer sa technique ? Toujours aussi spectaculaire, se jouant de 1 à 3 joueurs par équipe, en famille ou entre amis.

© Ligue BFC


Tir de précision/de puissance
Du droit, du gauche ou de la tête, vos frappes terminent toujours dans la lucarne ! Un don qui vous vaut le surnom de « Maradona », Venez nous faire une petite démonstration sur ce stand de précision
Si vous êtes plutôt frappe de mule ou cacahuète des cinquante mètres à la Franck Sauzée le stand de tir de puissance vous permettra de connaitre avec précision la force de votre frappe.

© Ligue BFC

Le tir au coffre
Avec trois ballons à vos pieds, vous serez amené à bien viser votre cible située à quelques mètres de vous : un coffre de voiture !

Stand programme éducatif fédéral
Incontournable opération fédérale, le « Programme Educatif Fédéral » sera mis à l’honneur tout au long de la journée. Santé, Engagement Citoyen, Environnement, Fair-Play, Règles du Jeu et Arbitrage ou encore Culture Foot, toutes les thématiques seront au centre des animations et petits quizz ludiques.

Tir au coffre © Ligue BFC


Arbitrage et féminisation
Vous souhaitez devenir joueuse ? Intégrer le monde des Dirigeantes ? Ou vous lancez dans une carrière d’Arbitre ? Les équipes de la Ligue seront à votre disposition sur ces stands pour vous donner toutes les informations utiles !

© Hervé OBRECHT/NikoPhot



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.