24 octobre 2020

La JDA Dijon Handball ne doit pas perdre de temps

La JDA Dijon Hanball se déplace ce soir (20h00) à Bourg-de-Péage dans le cadre de la troisième journée des play-downs. Un mini-tournoi décisif qu’elles ont débuté de la meilleure des manières, à l’instar de la saison précédente, avec des victoires à Saint-Amand et contre Paris 92. Un maintien qui peut être décroché dès ce soir mathématiquement en cas de match nul ou de victoire. En cas de faux pas, c’est demain que le maintien pourra être effectif, si Saint-Amand ne s’impose pas à domicile contre Paris 92.

Après avoir livré un gros combat face à Paris 92, Joanna Lathoud et les dijonnaises vont devoir réaliser une performance similaire ce soir © Hervé OBRECHT/NikoPhot – archives

_

Christophe Maréchal l’avait souligné en conférence de presse d’après-match face à Paris 92 : il ne veut plus être l’homme des play-downs mais souhaite rapidement devenir celui des play-offs. En effet, la JDA Dijon connaît une très belle réussite dans ce tournoi décisif pour l’instant, comme lors de la saison précédente où elles avaient réalisé un départ parfait. Cette équipe continue à acquérir de l’expérience et se montre beaucoup plus solide que d’autres équipes moins expérimentées dans ces moments décisifs. Il faudra cependant rester concentré et ne pas s’affoler ce soir, dans la Drôme. Même si les chances de voir les Artistes évoluer dans cette même division l’année prochaine sont à 99,9% et qu’il faudrait un cataclysme pour que cela ne se produise pas, l’ensemble des joueuses et le staff nous avouaient après la rencontre qu’il ne fallait pas y penser et savourer cela uniquement lorsque le maintien sera mathématiquement acquis. D’autant plus que Bourg-de-Péage est l’autre équipe en forme des play-downs avec deux victoires en deux rencontres : son objectif est donc clairement de s’imposer ce soir pour tenter de valider sa place dans l’élite l’année prochaine. Joanna Lathoud, revenait pour nous également sur cette saison dans notre studio, il y a quelques jours, en se projetant sur cette dernière rencontre et sur la saison prochaine.

_

_

Lors de la prochaine et quatrième journée des play-downs, la JDA Dijon va recevoir Saint-Amand, le Dimanche 5 mai à 17h00, dans un Palais des Sports que l’on espère bien rempli pour, pourquoi pas, fêter le maintien…

_

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.