27 mai 2020

Le guide du petit futé vous propose Les plus belles Balades à vélo en Bourgogne

Amoureux de nature, gastronomes ou passionnés d’histoire, la Bourgogne n’en finit plus de séduire les épicuriens en petite reine. Débutants ou expérimentés, en solo, en duo ou en famille, les cyclonomades trouveront Ddans ce guide tout naturellement pédale à leur pied. Communiqué du guide

Il faut dire qu’a travers ses 4 départements, cette terre contrastée montre une incroyable diversité de paysages : depuis la Saône-et-Loire entre Canal du Centre et rives de Saône à l’Yonne bucolique de Marie Noëlle à Colette en passant par la Nievre, plus confidentielle ou bien encore la Côte d’Or, terre de Bacchus par excellence, les ambiances se succèdent sans jamais se ressembler !

Découvrir la Bourgogne autrement ? Tel est l’objectif de ses 30 itinéraires qui invitent à explorer cette région – entre patrimoine et nature préservée –, à vous imprégner de sa culture et de son identité… en prenant le temps, tout simplement !

Des sites incontournables aux villages pittoresques, des gîtes d’étapes en petits producteurs locaux, par les chemins de halage, les voies vertes et les pistes cyclables, partez à la découverte de cette terre d’histoire et de bien-vivre qui offre, à travers quelques 1700 km d’itinéraires balisés autant d’occasions de savourer les petits plaisirs de la vie. Et si c’était ça, le secret d’un voyage réussi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.