28 octobre 2020

Moto : Portrait : Aurélie Baillet

DIJON-SPORTnews vous propose de faire connaissance avec Aurélie Baillet, jeune pilote moto, originaire de Saint Apollinaire

Je m’appelle Aurélie Baillet j’ai 32 ans, passionnée par la moto depuis petite j’ai passé mon permis à 19 ans puis je me suis acheté ma toute première moto un 650 sv.
Mais une belle rencontre m’a permis de goûter à la piste et j’en suis maintenant accro et plus précisément par la compétition moto que je pratique depuis 2012 et que je partage avec mon concubin Marc, tous deux nous avons parcouru la France dans divers Championnat de 2012 à 2014 puis en Endurance en 2015 avec deux Yamaha R6.

Sur le circuit de l’Auxois © Mathilde Mathé


Une mauvaise chute en endurance lors de la dernière manche de la saison à Magny-cours m’a contrainte d’arrêter la moto pendant 8 mois.
Je reste malgré tout motivée et passionnée, c’est pourquoi en 2017 j’ai acheté une Honda 1000 CBR, plutôt satisfaite je décide de reprendre la compétition, seule cette fois pour une saison dans le championnat Ultimate Cup 1000 Beginner avec deux courses par weekend:
– Dijon Prenois le 11/12 Mai
– Le vigeant le 3/4 Août
– Le mans le 6/7 Septembre
– Magny-cours le 11/12 Octobre
Un nouveau challenge pour moi car je n’ai jamais fait de compétition avec un 1000, c’est pourquoi je m’entraîne dès que possible sur les circuits de la région tel que le circuit de l’auxois et Prenois.


Sur le circuit de l’Auxois © Mathilde Mathé


Je remercie énormément tous ceux qui me soutiennent.
Vous pouvez me suivre sur ma page facebook
https://www.facebook.com/bailletaurelie/
Ainsi que sur mon site internet
https://startracing21.wixsite.com/start-racing-21


Sur le circuit de l’Auxois © Mathilde Mathé

176 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.